Les vaccins sont-ils obligatoires pour mon lapin ?

Élochris

Et ce que les vaccins sont obligatoire pour les lapins car moi mon lapin ne va dehors elle reste en liberté dans ma maison seulement.

Mais le probléme c'est que j'ai un chat et un chien qui eux en revenche vont dehors et ce qu'il peuvent rammenés une maladie a mon lapin ( type les puces, les parrasites ou autres) aidez moi svp .

20 réponses
Utilisateur anonyme

30 à 40 euros ! ils charrient ! faut pas exagérer ! pour un lapin qui m'a coûté à l'achat 12 euros lol et qui mangent pas non plus des quantités faramineuses de miam pfff franchement proportionnellement c plus cher que pour les chiens !

Utilisateur anonyme

Quand tu adoptes un animal, il y a toujours des frais. Ne trouves-tu pas abominable de vouloir rentabiliser un animal ? Alors pour toi les lapins c'est interchangeable, vaut ne pas lui donner de soin et le laisser crever que de payer plus cher que son prix d'achat ou d'entretien ? Tu ne devrais même pas avoir d'animaux !

Si tu achètes des granulés de *****, je m'étonne pas que ça te coûte pas cher. Un lapin a besoin de foin de qualité, de bon granulé, de légumes et verdure. Les frais véto font partis du budget à prévoir pour un lapin, alors franchement ce plaindre pour 30€-40€ une fois par an pour les vaccins c'est exagérer !

Tu illustres parfaitement les maîtres irresponsable qui pensent qu'un lapin ça coûte pas cher alors ça ne mérite pas de soins particuliers. Tes propos sont à vomir, tu me dégoûtes.

J'espère sincèrement que c'était de l'ironie, auquel cas je m'excuse.

Utilisateur anonyme

+ 10 000 avec Kesame :)

On ne prend pas un animal pour le rentabiliser ou pour être toujours sur l'argent, on le prend pour lui donner de l'amour, qu'il nous rend en retour et pour s'occuper au lui du mieux que l'on peut avec tous les élements cités par Kesame !

Quand on a un animal, si on ne peut pas couvrir ses frais, on en prend pas !!!

Utilisateur anonyme

Encore quelqu'un qui n'a rien compris, qu'est ce que vous avez tous à prendre au pied de la lettre ce que les gens disent c'est fou ! Ca me parait juste être une arnaque un vaccin à 40 euros pour un pt'it lapin. Je ne vois pas pourquoi vous vous sentez accusé. C'est la mode d'en faire trop et de facturer aux propriétaires d'animaux des sommes astronomiques depuis l'euro.

Quant à Kesame je t'ignore, je te raye, je te balaye lool (Gabin) même pas envie de débattre sur tes réflexions à deux francs six sous mes animaux vont très bien et te remercient ;D

Utilisateur anonyme

Beh non... je trouve normal ce prix là :/

Parce que le véto ne fait pas un vaccin pour un vaccin, avant de le faire il doit prendre le temps de regarder le lapin, de voir si tout va bien, parce qu'un vaccin ne se fait pas sur un lapin malade, sinon le vaccin peut faire tout l'effet inverse =S

Puis 40 et quelques euros tous les 6 mois pour le bien de son animal c'est rien ;)

(Sachant que des vétos font moins cher, en campagne j'avais payé 20€ pour 2 lapins !!!)

Les fumeurs ils en dépensent + pour se ruiner la vie ! XD

Utilisateur anonyme

30-40€ c'est un tarif raisonnable pour un vaccin, sachant que le vétérinaire fera aussi un check-up pour voir si le lapin est en bonne santé. C'est grâce à ça qu'on a découvert que notre nouvelle lapine avec des problèmes de dents. Il n'a un rien d'exagéré ou d'abusif dans ce tarif.

Pour moi, ne pas vacciner son lapin c'est inconscient et dénote soit un manque d'information soit un manque d'intérêt pour la santé de son lapin. Sachant que le VHD et la myxomatose sont deux maladies transmissibles par moustique, c'est vraiment indispensable de vacciner.

Ce que je n'ai pas apprécié Caro, c'est ta comparaison avec son prix d'achat et ta manière de dire qu'un lapin n'a pas à coûter cher. Un lapin est un animal fragile, les soins sont d'autant plus compliqués et chers. A toi de voir si tu ne veux pas prendre compte des avertissements des gens.

Utilisateur anonyme

Mon mari a eu un lapin pendant huit ans et n'a jamais fait de vaccin à son lapin il a toujours été en bonne santé et pourtant exposé aux moustiques donc pour moi le vaccin me semblait en plus exhorbitant au niveau du prix mais si à toi ça te semble pas cher tant mieux. Je trouve que l'on a tendance aussi à trop vacciner les animaux mais ça c'est encore un autre débat. Et puis oui, il faut etre réaliste, quand je dis que mon lapin m'a couté 12 euros c'est pas pour autant que je la dénigre c'est là que vous vous emportez dans vos propos, tu ne me connais pas donc tu ne peux pas te permettre de juger mes propos. Je suis juste outrée du fait que certains profitent et usent du côté sentimental des propriétaires d'animaux pour "justifier" leurs tarifs c'est tout après je vois pas pourquoi cette réaction excessive car je ne vise pas les propriétaires de lapins mais le fait qu'on abuse des gens et qu'on nous prenne encore et toujours pour des "vaches à lait".

Renseignes-toi aussi sur les produits maintenant que contiennent les croquettes (même de marque) comme la taurine j'ai pas envie que ça agisse à long terme sur la santé de mon chat, tu vois tu ne me connais pas je suis sure que tu n'as meme pas pris la peine de regarder mes messages sur le forum à ce sujet entre autres (car c'est possible), avant de me critiquer.

Utilisateur anonyme

Après chacun fait comme il veut, a son avis, si ça vous convient tant mieux pour vous moi je trouve qu'on en fait trop. C'est comme pour les vermifuges, il y a les partisans de "j'en fait tant par an" alors que c'est trop et ça leur bousille le système digestif mais bon on verra bien chacun voit midi à sa porte comme on dit. Personnellement je clos le sujet car on ne peut discuter avec des gens qui ont visiblement un avis très arrêté et qui sont susceptibles.

Utilisateur anonyme

Un pt'it peu d'info ça fait pas d'mal http://wamiz.com/rongeurs/lapin-3/forum/la-myxomatose-un-peu-d-histoire-1449.html#15247 merci Sylviane ;D

Utilisateur anonyme

Oui mais bon le problème de l'info c'est que justement ça ne concerne PAS que les lapins d'élevage :/

Personnellement je préfère prévenir que guérir, où plutôt pleurer...

Parce que ces deux maladies sont fatales, et elles sont dans l'air (pour la myxo) pas que les moustiques ! Tout dépend de la région en France, certaines sont + touchées que d'autres.