les vaccins, la stérilisation?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai l’intension d'acheter 2 lapines,

J'ai entendu parler de 2 vaccins, VHD et myxomatose

Ils sont très recommandé mais est ce que ces maladies arrivent fréquemment, est ce que certains ne l'on jamais fait et n'ont jamais eu de problèmes?

( mes lapins iraient de temps en temps dans le jardin)

(est il bon de passer le foin au congélateur avant de donner?)

La stérilisation,

Est ce qu'une lapine a forcément des cancers et ...

Est ce que cela joue beaucoup sur le comportement des femelles, ou plus chez les mâles?

Une lapine marque t'elle son territoire (avant la stérilisation)?

Ce n'est pas que je n'ai pas l'intention de ne pas faire tout cela mais je voudrais être bien renseignée, sur les expériences,...

Merci d'avance :)

2 réponses
Cocopatchouli
Cocopatchouli

Je ne suis pas experte mais les vaccins sont nettement conseillés. Quant à la stérilisation, il est necessaire de la faire sinon ta petite lapine risque de voir se raccourcir sa vie de moitié et mourir d'un cancer de l'utérus. Meme si elle fait une ou 2 portée cela ne changera rien. Quant au changement de comportement, j'ai fait stériliser me 2 lapins et ma lapine je n'ai pas remarqué de changements sinon les 2 premiers jours suivant l'opération. La lapine marque effectivement son territoire avant la stérilisation.

J'espère avoir ainsi répondu à tes questions. Mais ceci étant, je ne suis pas une experte

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut,

chacun a sa politique en terme de vaccins. Nous en avons 2, l'une est vaccinée mais pas l'autre. Ne connaissant pas l'historique de notre lapine lorsque nous l'avons adopté nous avons souhaité la vacciner sur tout afin de la protéger mais aussi pour protéger notre lapin qui vivait avec nous depuis 1 an et qui lui n'est pas vacciné.

en l'occurrence il n'y a pas de bon ou de mauvais choix, tout est affaire de risques et de ce qui te satisfait le plus.