Oui, les souris font du bruit la nuit puisque la plupart d'entre elles s'activent à cette période.
Les miennes sont dans ma chambre, je dors donc avec elles mais elles ne m'embêtent pas : elles sont dans un terrarium donc pas le soucis d'entendre une souris qui grimpe aux barreaux par exemple et ont une roue adaptée donc silencieuse
Je les entend juste fouiller / grignoter mais ce n'est pas dérangeant
Pour l'alimentation : mélange de graine adapté donc pas le premier venu. Avant de regarder les pourcentages analytiques, il faut vérifier la composition. La meilleure alimentation reste le mélange maison (personnellement je le prends su CrocNac)
Mais il y a des marques qui passent comme Real Nature, Jr Farm (dépend de la gamme) ou Bunny Reve pour souris par exemple, mais ça reste de l'industriel donc bon.
Donc les miennes ont leur mélange maison chaque soir avec un ver de farine vivant tout les deux jours et des petits bouts de légumes frais voir fleurs / feuilles également. Je leur propose aussi des friandises dans la semaine : petit bout de fruit / carotte frais ou séché et friandises maison et des graines grasses type tourne sol ou courge
Par contre la cage sera beaucoup trop petite ! Aucun rongeur ne peux vivre là dedans, même avec des sorties. Les rongeurs passent la plupart de leur temps enfermé, il est donc très important de leur apporter un habitat adapté.
Si vous en adoptez une seule, il faudra adopter un mâle (même si un mâle stérilisé + une femelle reste l'idéal). Je vous conseille d'investir dans un grand habitat d'au moins 4000cm². Même si il est seul, il aura de la place et vous pourrez faire un bel aménagement permettant de disposer des accessoires tout en apportant de l'espace à votre animal
Si vous souhaitez plus d'info, il y a ce site (faire copier/coller dans la barre de recherche) :
http://lasourisdomestique.fr/