Les souris et la musique ?

Utilisateur anonyme

Bonjour je voulais vous demander deux choses :

Puije installer mes souris dans une boite fermée et arérée sachant qu'elles seront bien éclairées (sauf de 22h à 7h) et enfin puije mettre pas très loin d'elle une radio qui tourne en continu, aimerons t'elle ça ?

Merci de me répondre

11 réponses
Utilisateur anonyme

Les ondes de la radio vont les déranger .

Un boîte ?

Utilisateur anonyme

Dans ce cas un lecteur Cd ?

Et fait c'est une sorte de très grand coffre tout propre en bois poli avec plusieurs ouvertures. Le mieux est que je mette une cage dedans ou alors que je fasse directement comme si c'était une cage ?

Utilisateur anonyme

Met une photo de ta boîte sa m'intrigue...

Pourquoi veux tu mettres de la musique ?

Les souris aiment la musique classique à bas volume mais je ne pense pas que tu dois leurs mettrent tous la journée quand même ;)

Utilisateur anonyme

Tu aurais une photo de ce coffre ?

Et non pas de lecteurs CD non plus

Utilisateur anonyme

Pourquoi pas de lecteur cd il n'y a pas d'onde ? Non mais il est relativement grand et le haut c'est une planche pas un couvercle comme les vrais coffres

Utilisateur anonyme

L’emplacement de la cage est important pour le bien-être de votre souris. Elle ne doit pas être placée en pleine lumière ce qui irriterait les yeux de votre souris. Elle ne doit pas être non plus placée près d’une télévision ou d’un ordinateur car les ultrasons la perturberait. L’idéal est de placer la cage à environ 1 mètre de hauteur. L’idéal est de la placer dans un salon ou salle à manger. La chambre est aussi possible veillez à choisir une roue silencieuse.

La taille de celle-ci doit être au minimum pour une souris de 30cm de longueur 20cm de largeur (600 cm² au sol)

Plusieurs type de cages sont vendues, vous serez peut-être tenter d’acheter celles tout en plastique, de toutes les couleurs et des tuyaux de tout les cotés, mais ces cages bien que très attrayantes pour vos souris sont très difficiles à nettoyer et sont souvent mal ventilée donc méfiance !

Ensuite il y a la traditionnelle cage avec le bac en plastique et tout le reste grillagé ces cages sont appropriées aux souris si l’espace entre les barreaux n’excède pas 0.8 cm.

Il existe également des cages toute en plastique ayant seulement un grillage sur le dessus de la cage ces cages sont parfaites pour nos amis rongeurs.

Bon à savoir : Vous pouvez utiliser les aquariums, terrarium et les bacs en plastique de rangements, à conditions de bien les ventiler et sécuriser

Utilisateur anonyme

Le coffre est-t- bien ventillé ?

J'aimerais une photo quand même ....

La taille du coffre ?

Bon si tu as 2 souris ce sont des femelles normalement donc je te conseilles une "Duna Fun" pour 2 souris (c'est un cage)

@Blibli23 ?

Utilisateur anonyme

Y'a t'il un moyen de couvrir leur bruits pour qu'on ne les entendent pas ?

Utilisateur anonyme

Si tu ne veux pas entendre tes souris il fallait pas en acheter !

Si c'est la roue qui grince tu peux la huiler ;)

Utilisateur anonyme

Un animal vit, et tout comme l'homme, en s'activant il fait du bruit.

Si tu ne souhaitent pas entendre tes souris, il fallait déjà éviter de te tourner vers un rongeur...