Les sots 6 chons

Hello,

Pour changer un peu des messages qui ne font état que de problèmes et d'appels à l'aide, je voulais juste partager avec vous les photos de mes 6 chons prises aujourd'hui. 👌

Ils se portent à merveille, et je les adore. 😉

Bonne soirée à tous. 👋

24 réponses
Kelinda

bibichon c est pas une blague j ai pas de chon mais ca m intersserais d en avoir un jour alors je me suis renseigner ici pour leur besoin voila c est tout je cherche pas a critiquer mais c est un forum on ai la pour s exprimer donner notre avis meme s il difffere de certain c est ca la communication et ne il ne faut pas toujours prendre cela comme une critique chacun fait ce qu il veut

@Kelinda : Pas de souci. 😉

@Bibichon : Il y a effectivement 2 mâles et 4 femelles. Les mâles ne sont pas castrés. Les 3 cages superposées sont complètement indépendantes, j'ai retiré les rampes. Ce qui fait que Cracotte est toujours avec Noisette, Gaufrette avec Cannelle, et Pirate avec Koala. Je permute l'occupation des cages à chaque nettoyage (c'est-à-dire chaque semaine).

Là je les avais alignés juste le temps de faire une photo de groupe, en étant très vigilant qu'il n'arrive pas un "accident".

6, c'est déjà bien suffisant... 👌

Bibichon

Effectivement c'est une bonne solution de fonctionner par paire. Vous ne mixez jamais les paires de femelles entre elles?

C'est super si vos mâles ne se battent pas! Avec l'odeur des femelles à côté, ça pourrait les mettre dans tous leurs états! LOL

Oui je ne pense pas qu'il y ait un risque de les mettre à côté qq instants surtout si vous les surveillez de prés! C'est sûr, vous serez dans de beaux draps s'ils arrivaient à se reproduire! Imaginez 8 à 12 bébés supplémentaires, c'est un parc animalier qu'il faudrait ouvrir! Une belle galère en perspective!

Lildrek

C'est impressionnant les photos de radios!

Pour les cages du moment qu'ils sortent régulièrement cela ne me choque pas. Du moment que les animaux sont en bonne santé il n'y a pas de problème. Et dans quelques années vous pourrez peut-être leur offrir un grand enclos! En attendant vous les assumez et c'est honorable, beaucoup les auraient déjà abandonnés...