Je me doutais bien que que j'aurais des critiques en postant la photo de la cage. Il y en a toujours... 🙄
Le fait est qu'on compose avec les moyens et les contraintes qu'on a à sa disposition.
A la base, ça devait être une cage double, sur 2 étages avec une rampe, et des sorties libres dans l'appartement. Mais ça c'était pour 2 cochons d'Inde, pas pour 6.
Je suis dans un petit appartement, et je n'ai pas la possibilité d'augmenter l'occupation de surface au sol : du coup j'ai rajouté un étage. Et les chons sortent de leur cage régulièrement à tour de rôle.
On pourrait m'objecter que si je n'ai pas les conditions nécessaires, il aurait mieux valu que je les donne. Sauf que, d'une part, ma fille de 8 ans s'y est opposée (et je n'ai pas pu lui dire non 😉), et d'autre part je vais prochainement déménager dans une grande maison avec jardin. Donc je me suis dit que ça pouvait attendre un peu comme ça de façon provisoire.
En tout cas, je m'en occupe du mieux que je peux, et ils n'ont pas l'air malheureux, loin de là.
Quant à la cohabitation entre les chons, tout se passe à merveille : aucune dispute, aucun heurt, et ils jouent ensemble (quand ils ne font pas la sieste).
Bref, j'assume totalement. 👌