Bonjour,
ce que veux dire Amel' c'est que, quelque soit la taille de la cage, (sauf si elle fait 4 ou 5m2 bien évidemment ^^) c'est toujours trop petit pour un lapin.
Il faut voir votre lapin comme un chat, vous ne mettriez pas un chat en cage?
Les lapins ont besoin de gambader, de se faire des cachettes, de partir à l'aventure, de faire des courses folles, des bons de joie etc...dans une cage il ne peut pas.
3-4h de sortie ce n'est pas suffisant malheureusement, car à côté de ça, votre lapin reste en cage pendant 20h au moins...
Vous pouvez peut être regarder le système de Cavy cage :)
Ensuite concernant le harnais, j'entends beaucoup de choses et son contraire.
Pour ma part j'ai essayé avec mon loulou (en intérieur) et monsieur n'aime pas. En plus c'est vrai que j'ai peur qu'il panique, parte en détallant et que la laisse le stoppe net dans sa course et lui fasse du mal...
peut-être que des gens plus expérimentés sur le sujet pourront vous donner de bons conseils.
Pour les sorties, il faut commencer plutôt au printemps, quand il faut 17-20°C, pour que votre lapin s'habitue gentiment aux contraintes climatiques :)
Commencer là en pleine automne, humide et venteux serait un peu brutal.
Même si vous ne sortez pas votre lapin, faite le vacciner, les moustiques sont porteurs de maladies donc prudence, mieux vaut prévenir que...mourir car la myxomatose et la VHD1 et 2 sont mortels je crois.
Voilà, sinon vous trouverez plein d'infos sur le site de la dure vie du lapin urbain, c'est très complet et ça donne de bonnes idées :)
Bonne journée