Les signes de vieillesse

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous :)

J'ai, chez moi, deux gerbilles mâles qui vont avoir 4 ans ce mois-ci. J'ai lu que leur espérance de vie était entre 3 et 5 ans pour les plus tenaces. Comme mes bébés commencent à approcher de plus en plus de la limite je me demandais quelles étaient les premières apparition de la vieillesse chez ces petits animaux :)

Aussi, j'ai remarquer hier que l'une de mes deux gerbille était blessée au niveau de l'oreille. Ils ne se sont jamais battu, je ne vois pas pourquoi ils commenceraient maintenant, peut-être s'est-il blesse en se grattant? Je désinfecte depuis hier avec de la betadine et je surveille.

Pouvez m'en dire plus à ces sujets? D'avance merci :)