Les rongeurs sont-ils malheureux en cage ?

Utilisateur anonyme

Bonjour :)

Je me demandais si les rongeurs était malheureux dans une cage ?

8 réponses
Utilisateur anonyme

Sa depent les lapin oui il sont malheureu il faut les sortir mais sinon les enfermé de temps en temps c'est pas grave

Utilisateur anonyme

s'y ils sont nourris, ont a boire leurs litiere propre pas de soucis y ne sont pas malheureux !

Utilisateur anonyme

Non ils ne sont pas malheureux du moment qu'ils ont suffisamment d'espace, pour ma part je préfère prendre toujours de grandes cages même si c'est cher pour qu'ils soit bien tu vois.

Pour exemple, ma lapine déteste être en dehors de sa cage car elle n'y est pas beaucoup habituée et donc elle panique vite mais il faut se rappeler que ce sont des animaux domestiques et non des rats, des lapin ou autres qui vivent dans la nature donc leur appréciation de l'espace n'est pas la même si ça peut te rassurer.

Là tu vois je vais avoir deux chinchillas et je leur ai fait une cage moi-même qui fait 1m50 de haut sur 60cm de profondeur et d'un mètre de large, crois moi ils vont être comme des chefs ;D

Cacahuete

Oui c'est vrai. Tant qu'ils peuvent sortir de leur cage une fois par jour pdt au moins une heure, ça va. Je suis étudiante et quand je suis dans mon appart', mon rat peut courir autant qu'il le veut, mais quand on rentre à la maison, il ne peut plus sortir comme il veut mais n'est pas malheureux, même avec une sortie de 1h alors qu'il n'est pas habitué "à si peu". Sa cage est assez et il a des jouets, et surtout un peu de compagnie quand ce n'est pas l'heure de la sieste, donc ça va.

Mais c'est vrai que une fois, il n'a pas pu sortir de sa cage pdt 2 semaines à la maison (il avait manger la moquette et ça n'a pas trop plus à ma maman! Et rien à faire pour la convaincre qu'il fallait pas le laisser enfermé), et il a fait une déprime, il ne mangeait plus bcp, ne faisait que dormir, et ne venait plus quand j'allais chez lui.

Donc tu vois, c'est une question de bien-être par sorties et soins.

C'est sûr que si le rongeur reste dans sa cage sans aucune stimulation il s'ennui et est malheureux, mais la plupart des propriétaires qui les achètent savent à quoi sans tenir et les rongeurs sont bien lotis. Enfin il y a tjs malheureusement des exceptions, du genre cadeaux de noël pour les enfants, dont au fil du temps on ne s'occupe plus, et ça c'est vraiment triste.

Utilisateur anonyme

Les rongeurs ne sont pas malheureux en cage lorsqu'ils s'y sentent bien. Donc il leur faut une grande cage avec beaucoup d'espace, de la bonne nourriture, de l'eau, litière et nid en coton (pour les hamsters par exemple) avec des jeux ! Les jeux, ce sont par exemple les petites roues dans lesquelles les petites rongeurs vont courir.. Ca se trouve partout : grande surface & animalerie. Surtout, saches que quand un rongeur est comblé et qu'il n'éprouve aucun autre besoin que ce qu'il a déjà, il est heureux!

Utilisateur anonyme

je vais répondre comme tout le monde:

ton rongeur ne sera pas malheureux dans sa cage si elle est assez grande pour lui (minimum 1 mètre de long pour un lapin) et si elle est confortable. de plus, s'il sort dans la journée, c'est encore mieux.

Mon lapin est dehors dès que je suis à la maison, avec sa cage ouverte pour qu'il puisse aller et venir, et finalement, il n'est pas du tout malheureux quand je ne suis pas là, il dort pour jouer encore plus après. donc l'enfermement ne le dérange pas.

Utilisateur anonyme

Je trouve tout les commentaires morbides. Vous vous rendez compte que pour un luxe affectif, vous mettez un animal en captivité (en prison) pour votre bon plaisir personnel . Je sais bien que vous ne le faites pas exprès. Vous commencez par vous rassurer entre vous sur ce genre de forum. Puis après dans un petit appartement de ville vous allez condamner un être vivant à voir le même point de vue toute sa vie. Mais un lapin ou un chat n'a pas que des poils tout doux, tout choux, tout mignon. Ce sont des animaux à part entière (non seulement ils ont besoin boire et manger mais aussi de se reproduire et rencontrer des animaux de leurs espèces), ils ont, comme tous les êtres vivants, le besoin de s'accomplir. Vivre ça ne veut pas dire être vivant, ça veut dire accomplir son existence en accord avec ce qu'on est. D'ailleurs l'animal ne t'a pas choisi.

Moi Je vais répondre à ta question par une autre question. Donc je résume, Serai tu heureuse que je te choisisse de manière arbitraire, ensuite que je te mette dans une cage en captivité (peu importe la taille du cercueil), puis que je te nourrisse assez pour que tu puisses vivre, et que tu resteras seul la plupart du temps, et bien sur sans jamais aucun contact sociabilisant avec des membres de ton espèce, et pour finir je te mutile sexuellement (bien sur avec des mamours tout mignons et tout !) pour t'éviter toute envie reproductrice? serais-tu heureuse? Si c'est le cas adopte un rongeur ;)

Utilisateur anonyme

s'y ils sont nourris, ont a boire leurs litiere propre pas de soucis y ne sont pas malheureux !

Rien de méchant, mais vous, vous seriez heureux de vivre dans votre salle de bain même avec de l'eau et à manger ? Niveau taille d'habitation, ça reste similaire.

Ils doivent courir et assouvir leurs besoins naturels !