Les rongeurs font-ils du bruit la nuit ?

Péla
Péla

Bonjour,

Je vous explique un peu la situation.

Avant j'étais en maison et j'avais des rongeurs (lapin nain et cochons d'inde). La cage était dans la salle à manger donc loin de ma chambre.

Là je suis en appartement et dors dans un lit canapé dans le salon (à cause des voisins ! Grrr). Bref, j'aimerais savoir si les rongeurs en général font du bruit la nuit.

Merci d'avance

13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour :-)

J'ai eu beaucoup de rongeurs depuis mon enfance et ils faisaient tous du bruit. Et mon lapin actuellement en fait aussi beaucoup, il se fait des parcours la nuit dans l'appart. Et quand j'en avais 4 c'était la foire ;-)

Et les hamsters c'est la roue qui fait du bruit. Mais on s'y habitue et au bout d'un moment tu ne les entends même plus.

Citer
Péla
Péla

Bonjour,

Ok merci. Si je prends un rongeur, je dormirais dans la même pièce et j'ai besoin de sommeil (pb personnel). C'est pour ça que je me renseigne avant d'en prendre un, de m'y attacher et de devoir le donner à quelqu'un.

Merci pour tes infos 🙂

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ça dépendra du caractère de tes rongeurs s'ils font de la roue la nuit là tu peut pas dormir...😒 t'inquiète pas au pire on si fait...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mes cochons d'Inde sont relativement calmes la nuit, mais mon hamster, c'est une toute autre histoire (avec la roue !) 😁

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Après, ça dépend du comportement du rongeur.

Citer
Analie
Analie

J'ai 2 cobayes, 2 lapins et 7 oiseaux dans ma chambre. Et la nuit ils dorment tous ^^

Citer
Analie
Analie

^^ Mais non voyons.

Citer
Chooba
Chooba

J'avais un lapin de ferme en liberté dans une pièce (celle juste sous ma chambre) et monsieur faisait énormément de bruit par moment vers 3, 4 heures du matin généralement, du genre à courir partout, taper dans sa cage, jouer avec le foin, lancer sa gamelle vide (c'était sa spécialité ^^ )..

Puis d'autres nuits il était tout calme.

Mais on s'y habitue 😌

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai trois gerbille dans ma chambre la gerbille étant principalement nocturne elle font énormément de bruit même sans la roue (elles ne savent pas en faire) mais elles grattent le fond de la cage,ronge les barreaux...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

J'aimerais me renseigner avant d'acheter un animal .alors je voudrais acheter e deux rongeurs ou deux perruche (oiseaux) alors est ce que il font du bruit ou pas de bruit j'aimerais bien savoir svp😋

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?