Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Les rongeurs font-ils du bruit la nuit ?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Bonjour,

Je vous explique un peu la situation.
Avant j'étais en maison et j'avais des rongeurs (lapin nain et cochons d'inde). La cage était dans la salle à manger donc loin de ma chambre.
Là je suis en appartement et dors dans un lit canapé dans le salon (à cause des voisins ! Grrr). Bref, j'aimerais savoir si les rongeurs en général font du bruit la nuit.

Merci d'avance
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Bonjour :-)

J'ai eu beaucoup de rongeurs depuis mon enfance et ils faisaient tous du bruit. Et mon lapin actuellement en fait aussi beaucoup, il se fait des parcours la nuit dans l'appart. Et quand j'en avais 4 c'était la foire ;-)
Et les hamsters c'est la roue qui fait du bruit. Mais on s'y habitue et au bout d'un moment tu ne les entends même plus.
Les animaux sont les anges de cette terre...
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Bonjour,

Ok merci. Si je prends un rongeur, je dormirais dans la même pièce et j'ai besoin de sommeil (pb personnel). C'est pour ça que je me renseigne avant d'en prendre un, de m'y attacher et de devoir le donner à quelqu'un.
Merci pour tes infos
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
ça dépendra du caractère de tes rongeurs s'ils font de la roue la nuit là tu peut pas dormir... t'inquiète pas au pire on si fait...
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Mes cochons d'Inde sont relativement calmes la nuit, mais mon hamster, c'est une toute autre histoire (avec la roue !)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Après, ça dépend du comportement du rongeur.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
J'ai 2 cobayes, 2 lapins et 7 oiseaux dans ma chambre. Et la nuit ils dorment tous ^^
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
^^ Mais non voyons.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
J'avais un lapin de ferme en liberté dans une pièce (celle juste sous ma chambre) et monsieur faisait énormément de bruit par moment vers 3, 4 heures du matin généralement, du genre à courir partout, taper dans sa cage, jouer avec le foin, lancer sa gamelle vide (c'était sa spécialité ^^ )..
Puis d'autres nuits il était tout calme.

Mais on s'y habitue
«Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats».
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Bonjour,
J'ai trois gerbille dans ma chambre la gerbille étant principalement nocturne elle font énormément de bruit même sans la roue (elles ne savent pas en faire) mais elles grattent le fond de la cage,ronge les barreaux...
j'ai: 1 chat 2perruche 2 aquarium 3 gerbille 3 ane
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)