Les rongeurs font-ils du bruit la nuit ?

Péla

Bonjour,

Je vous explique un peu la situation.

Avant j'étais en maison et j'avais des rongeurs (lapin nain et cochons d'inde). La cage était dans la salle à manger donc loin de ma chambre.

Là je suis en appartement et dors dans un lit canapé dans le salon (à cause des voisins ! Grrr). Bref, j'aimerais savoir si les rongeurs en général font du bruit la nuit.

Merci d'avance

13 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour :-)

J'ai eu beaucoup de rongeurs depuis mon enfance et ils faisaient tous du bruit. Et mon lapin actuellement en fait aussi beaucoup, il se fait des parcours la nuit dans l'appart. Et quand j'en avais 4 c'était la foire ;-)

Et les hamsters c'est la roue qui fait du bruit. Mais on s'y habitue et au bout d'un moment tu ne les entends même plus.

Péla

Bonjour,

Ok merci. Si je prends un rongeur, je dormirais dans la même pièce et j'ai besoin de sommeil (pb personnel). C'est pour ça que je me renseigne avant d'en prendre un, de m'y attacher et de devoir le donner à quelqu'un.

Merci pour tes infos 🙂

Utilisateur anonyme

ça dépendra du caractère de tes rongeurs s'ils font de la roue la nuit là tu peut pas dormir...😒 t'inquiète pas au pire on si fait...

Utilisateur anonyme

Mes cochons d'Inde sont relativement calmes la nuit, mais mon hamster, c'est une toute autre histoire (avec la roue !) 😁

Utilisateur anonyme

Après, ça dépend du comportement du rongeur.

Analie

J'ai 2 cobayes, 2 lapins et 7 oiseaux dans ma chambre. Et la nuit ils dorment tous ^^

Analie

^^ Mais non voyons.

Chooba

J'avais un lapin de ferme en liberté dans une pièce (celle juste sous ma chambre) et monsieur faisait énormément de bruit par moment vers 3, 4 heures du matin généralement, du genre à courir partout, taper dans sa cage, jouer avec le foin, lancer sa gamelle vide (c'était sa spécialité ^^ )..

Puis d'autres nuits il était tout calme.

Mais on s'y habitue 😌

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai trois gerbille dans ma chambre la gerbille étant principalement nocturne elle font énormément de bruit même sans la roue (elles ne savent pas en faire) mais elles grattent le fond de la cage,ronge les barreaux...

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'aimerais me renseigner avant d'acheter un animal .alors je voudrais acheter e deux rongeurs ou deux perruche (oiseaux) alors est ce que il font du bruit ou pas de bruit j'aimerais bien savoir svp😋