Les rats, c'est sale ...

Utilisateur anonyme

"Les rats c'est sale!"

Combien de fois l'entendrons nous ? Surement pas assez, puisque plusieurs personnes sont encore bloquées sur le clichés d'un animal sale, porteur de maladie et vivant dans des égouts !

Pourtant, les rats sont des animaux vraiment fabuleux, et c'est ce que tente de faire passer Annabelle, 20 ans, passionnée de photographie, et de rats bien sur ! Ses clichés sur ces animaux ont souvent pour but de nous montrer la vraie personnalité de ces petits rongeurs si attachants !

"Les rats une fois qu'on est dedans, on peut plus s'en passer :) Ce sont des animaux très intelligents et contrairement à ce que beaucoup de personne peuvent croire, très proche de leur maître. [...]Ils font leur toilette 6 à 8 fois par jour, ils sont donc loin d'être sale !"

Elle rajoute aussi que "A travers mes photos, j'essaie de réconcilier les gens avec le rat". Et je suis sûre que cela fonctionne !

Voilà un avant-goût de quelques uns de ses magnifiques clichés, qui j'espère feront changer d'avis certaines personnes.

.

Sa page facebook : https://www.facebook.com/pages/Pinkie-Photographie/139470842809870

Flickr : http://www.flickr.com/photos/pinkie-photographie/

26 réponses
Utilisateur anonyme

Merci pour vos commentaires ! :)

Oui, par contre, par pitié, ne les prenez JAMAIS seul, se sont des animaux qui vivent en groupe !

Utilisateur anonyme

Magnifiques photos =)

Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'une fois qu'on à été en contacte avec eux on ne peut plus sans passée et pour cause j'ai deux adorable petite rates qui partage ma vie depuis presque 1 an.

ç ana pas été simple pour avoir ma première rate Speedie. J'ai vraiment du ramer pour trouver les bon arguments pour qua mes parents acceptent. Au début ils ne voulaient pas car ils disait qu'ils n'aimait pas ça, qu'ils en avaient peur (cliché du rat des ville :/) et pour leur queue qui fait souvent repoussé plus d'une personne. Mais je lui est dit qu'elle ne la verrait pas, qu'elle n'aurai pas à s'en occupée et au bout d'une semaine j'ai réussie à les faire changé d'avie ^^.

Et bien 5 mois après l'arrivé de Speedie, mes parents ont accepté que je prenne une copine pour elle ^^

Voilà quelques photos de mes fifilles ♥ (elles étaient en libertées dans ma chambre toute l'après midi )

Ma Speedouille:

Ma tite Chipie:

Utilisateur anonyme

Elles sont magnifiques Baghera ! :)

Utilisateur anonyme

moi j'adore les rats ,c'est sur les gens ont cette image de rat d’égout sale et porteur de maladie donc c'est pour sa qu'ils aiment pas perso j'aime même les rats d’égout même si je les caresseraient pas ,mais sa me dérangerais pas d'en sauvait un ;)

ne me traitait pas de folle lol

Utilisateur anonyme

Merci TAP =) et j'ai oublier de préciser que mes parents les adorent maintenant ^^

Utilisateur anonyme

elles sont trop mimi baguera ;)

Utilisateur anonyme

de rien !

LB, tu n'es pas folle, tu aimes les animaux, moi j'adorerais avoir des rats aussi, mais pour l'instant je préfère rester avec mes 4, plutot 5, poilus (enfin, une a une carapace mais bon ^-^)

Utilisateur anonyme

Tu n'est pas folle LB ;) comme le dit TAP tu aime les animaux ^^

et merci pour mes pupuces ^^

Utilisateur anonyme

derien baghera ;)

elles ont des aires de chipie :D

Utilisateur anonyme

et si vous avez un peu de temps, passez sur sa page, ces photos postées sur le post ne sont qu'une minime partie de ces autres clichés tous aussi superbe :)