les rats

Utilisateur anonyme

Plusieurs cas de personnes atteintes d'infections cutanées dues au virus cowpox ont été signalés, infections causées par le contact avec des rats achetés en animalerie et provenant de Tchéquie. Comment ces rongeurs, porteurs de maladies, ont-ils pu être vendus en France en toute légalité ? La Fondation 30 Millions d'Amis a interrogé Hélène Callon, Dr vétérinaire au ministère de l'Agriculture et de la Pêche, en charge de la mission des urgences sanitaires.

Vendredi 13 février, le ministère diffuse un communiqué de presse concernant plusieurs cas de transmission du virus cowpox du rat à l'homme. Au moins 12 personnes présentent des lésions cutanées après avoir été en contact avec un rat acheté aux alentours de Noël dans plusieurs animaleries en France.

Le communiqué du ministère de l'Agriculture et de la Pêche se veut rassurant : " L'état de santé des personnes contaminées n'est pas préoccupant et leur évolution est favorable."

1 réponse
Utilisateur anonyme

mes pourquoi il ont achté des rats alors quil était contaminant