Les races des lapins, laquelle choisir

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pouvez-vous m'en dire plus sur les races des lapins ?

Quel est le plus affectif, facile a vivre, gentil ...etc ?

Ou encore, lequel me conseillez-vous ?

Merci et a + !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi aussi mes preferes sont les nains, les beliers et les tetes de lion ....merci pour les reponses...=)

Mais comment leur aprendre la proprete ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi je dis pareil que Tedlilys, ai eu différent lapin, nain et tête de béliers. L'une est un peu ronchon, mais la dame qui me l'a donné m'a prevenu qu'elle ne s'en ai pas occupé, les 2 autres impec, et mes 2 anciens des vrai amours. Les bébés encore plus, ils viennent nous voir.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Aucune race de lapin n'est plus affective qu'une autre.

Chaque lapin a son propre caractère, il y en a qui sont très territoriaux (qui peuvent avoir un sacré caractère) tandis que d'autres sont "gentils comme des anges". Après, les lapins territoriaux peuvent également être agréable à vivre. :)

Son caractère peut aussi dépendre de son éducation et de son mode de vie. Par exemple, si on ne lui apprend pas la propreté, cela risque d'être infernal... aussi, s'il n'est pas en contact avec l'humain et qu'il est enfermé dans sa cage 24h/24h, il y a de grandes chances pour qu'il devienne "agressif" ou "peureux".

Tant que tu t'occupes bien de lui, il n'a pas de raison d'être "méchant". :)

En bref, le caractère dépend plus de son éducation, de son mode de vie et du lapin en lui-même que de la race.

Tu prévois de prendre un lapin nain ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne m'y connait pas du tout en lapin donc je ne peux pas t'aider , mais physique mes préférer sont les têtes de lion puis bélier :)

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?