Les races des lapins, laquelle choisir

Utilisateur anonyme

Pouvez-vous m'en dire plus sur les races des lapins ?

Quel est le plus affectif, facile a vivre, gentil ...etc ?

Ou encore, lequel me conseillez-vous ?

Merci et a + !

14 réponses
Sylviane86

les triangles sont en plastiques, il coute entre 4.50 et 8 € en moyenne, certains ont un couvercle avec une entrée, mais ma lapine est trop grosse alors j'ai enlevé le toit

tu peux en trouver en animalerie ou sur le net

ils sont de taille standard, une seule taille

on les place dans l'angle ou le lapin a l'habitude de faire et tous les lapins que j'ai gardé ainsi que ma lapine ont vite compris sans qu'on leur dise qu'il fallait aller là pour faire, certains lapins sont un peu plus dur à comprendre ou s'amuse à tout foutre en l'air, les triangles que j'ai ont tous des trous et avec un fils d'acier, on peut accrocher le triangle à la cage et dont le lapin ne le fout pas en l'air

c'est très pratique pour nettoyer la cage, suffit d'enlever le triangle de le vider dans un sac ou la poubelle et le rincer, le nettoyer de temps en temps au vinaigre pour les traces d'urine qui s'incrustent

selon les lapins et ce qu'ils mangent ou boivent, il faudra changer plus souvent les triangles dans une semaine, à toi de surveiller, moi je remets un peu de litière dessus et au bout de quelques jours, je vide tout...

et le reste de la cage ne se salit pas

cela n'empêche pas de trouver quelques crottes par ci par là mais par d'urine...je dis cela par expérience de garde de lapinous

voilà je pense t'avoir tout dit

Utilisateur anonyme

Je pense que Tedlilys a raison, que toutes les races ont la même valeur, et que cela se fait avec l'éducation. J'ai un lapin nain, et je peux te dire que c'est une race affectueuse mais très active !

Et pour le "triangle" , je ne connais pas trop ce mode mais je peux te dire que j'ai elevé mon lapin dans une grande cage, et qu'il a appris très vite la propreté ! Dés que je l'ai adopté, j'ai tapissé sa cage de litière et de paille mais je n'en ai mis que très peu. Il faut que tu reserve un coin pour les besoins de ton lapin et que tu n'hésites pas à en mettre beaucoup à cet emplacement ( ton lapin préféra un endroit douillet pour ses toilettes).

Je ne sais pas si ma réponse a été très précise mais j'espère qu'elle te suffira !

Utilisateur anonyme

peut-on mette de la sueur pour son "coin prive" ?

Utilisateur anonyme

Mon lapin je l'ai eu a 3 mois ceci est un lapin mini femelle toute gentille très mignionne demandant beaucoup de calin est 5 mois plus tard cétait un lapin aggressif il me faisait des nid de foin de poil j ai regarder sur internet est je suis aller au vétérinaire elle était en période de chaleur alors je les fais stérilisées.Après cette opération le lapin que j'ai connu est revenu est cette envie de bébé partie !!!!