Les préjugés sur les souris + guide de l'adoptant

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler

Bonjour à tous,

Il y a un animal qui me passionnent depuis quelque années s'est la souris .

Il y a beaucoup de préjugé tel que :

1/ " Sa porte des maladies, c'est sale "

La souris, n'est jamais étais la cause de maladie puis-ce-que elle étais utilisé comme remède . C'est également un animal très propre qui passe plusieurs heures à se laver, il y a même des souris ou sa deviens obsessionnel !

2/ " Ça mord "

Les morsures de souris sont bien plus rares que celle des cochon-d'inde, lapin, hamster . Les souris attaque que en cas de défense . Et puis, elle ne va pas vous arracher un doit non plus...

3/ " Ça pue "

Se n'est pas la souris qui sent elle même le plus souvent s'est son urine plus forte chez les mâles . Mais avec un bon nettoyage vous n’aurai pas de problème ! Après la souris à une odeur qui lui est propre on aime ou on aime pas ... ( comme tous les animaux d’ailleurs ...)

Guide de l'adoptant ...

~ La cage ~

Le minimum vital pour une souris et de 1800 cm carré .

La cage grillagé :

Pour moi, s'est la meilleure facile de nettoyage, facilité d’ajouter des accessoires bonne circulation de l'air on peut facilement l'observer !

Mais la souris peut s'échapper si l'espace entre le barreau dépasse 7 mm .

La cage en plexiglas :

Cette cage est vraiment bien, si on as d'autre animaux . Cette cage est bien ventilé a condition qu'il y est au moins une grille . Mais il est difficile d’attraper sa souris .

L'aquarium / terrarium :

Cette cage est très belle est esthétique . Seul bémol elle est très lourde et difficile à nettoyer et on ne peut pas accrocher d'objet suspendu .

La cage en bois :

Cette cage est très belle, mais le bois absorbe l'urine si il n'est pas recouvert se qui ne sent pas très bon . Sinon pareille que la cage grillagé .

~ La litière ~

Le chanvre :

La litière de chanvre et naturel, absorbe très bien, retiens bien les odeurs, n'a pas de poussière ce qui réduis les risque de maladie respiratoire . Et ne coûte pas très cher .

Les granulés de bois :

Cette litière est absorbe bien, retiens bien les odeurs, ne dégage aucune poussière et elle est non-toxique .

Le lin :

Cette litière est la plus confortable elle est assez confortable mais ne retiens pas très bien les odeurs . N'est pas du tout poussiéreuse . Mais peut être toxique en fonction du fabriquant si elle contient du crysil .

Elle est assez cher .

Le mais :

Très peux poussiéreuse, très absorbante et non toxique mais pas très confortable !

~ La nourriture ~

L’alimentation de la souris doit si possible être des bouchon pour évitée le tri . Les taux sont : 14 à 16 ¨% de protéine brute, 4 % de matière grasse, et 6 % de cellulose . Sans oublier l'eau qui est vital . Les bouchons Hami Form conviennent parfaitement . 4 bouchons par souris conviennent .

Les aliment dangereux :

le chocolats, les oignon, les poireaux et les épluchure ( se n'est pas une poubelle !!! )

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

8 réponses
Trier par:
  • ?
    Signaler

Oui ça c'est sur! Ok j'irai faire un tour sur sa chaine ;)

?
    Signaler

Oui un gros groupe ! Oui mais sa prend déjà moin de place qu'un chien par exemple :/

Si sa t'interresse il y a une fille qui a une chaine youtube :https://www.youtube.com/channel/UCavG8usCkx-jAgy1V1v8ZQw/videos

?
    Signaler

10-15?! Et ben! Oui si tu les adores ^^, mais après faut avoir le temps et la place d'accueillir tout ce monde :)

?
    Signaler

Moi c sur que j'en aurai peut être un gros groupe 10/15 !

Je suis tombé raide dingue de cet animal ♥

?
    Signaler

Oui, avant j'en voulais une plus tard, mais je ne sais pas trop en faite ^^ lol

?
    Signaler

Ha, sa me fais plaisir une personne qui s'intterresse a cet animal !

?
    Signaler

C'est très bien :), beaucoup d'informations utiles :), et oui les préjugés...merci de les contredire ou de les éloigner :), je ne savais pas qu'elle se lavait beaucoup ^^

?
    Signaler

( Suite )

/ ! \ ATTENTION / ! \ Les friandises du commerce contiennent souvent des aliments inadaptée regarder bien les ingrédients !!!

~ L'apprivoisement ~

La souris est un animal proche de l'homme , et affectueux ! Il est donc possible de la calliner et de la chouchouter . La patience et la clé de la réussite !

Il y a 3 étapes :

1 / Mettez votre main dans sa cage et mettez une friandises au bout du dois . Curieuse, elle ira surement la chercher ! Répète l’expérience jusqu'à qu"elle n'est plus peur de votre main .

2/ Mettez votre main dans sa cage et mettez la friandises au creux de votre main . Si la première étapes a bien étais réaliser elle montera dan votre main .Une fois cette étapes réussi soulever votre main de quelque centimètre quelque seconde et reposer votre main . Continuez de plus en plus longtemps .

3/ Une fois la souris en confiance commencer à la caresser la laissé monter sur vos bras vos épaule etc...Et lui faire des bizous chaque moment de tendresse vous sera bien-sur rendus !

• 8 commentaires sur 8

• Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !