Les préjugés sur les souris + guide de l'adoptant

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Il y a un animal qui me passionnent depuis quelque années s'est la souris .

Il y a beaucoup de préjugé tel que :

1/ " Sa porte des maladies, c'est sale "

La souris, n'est jamais étais la cause de maladie puis-ce-que elle étais utilisé comme remède . C'est également un animal très propre qui passe plusieurs heures à se laver, il y a même des souris ou sa deviens obsessionnel !

2/ " Ça mord "

Les morsures de souris sont bien plus rares que celle des cochon-d'inde, lapin, hamster . Les souris attaque que en cas de défense . Et puis, elle ne va pas vous arracher un doit non plus...

3/ " Ça pue "

Se n'est pas la souris qui sent elle même le plus souvent s'est son urine plus forte chez les mâles . Mais avec un bon nettoyage vous n’aurai pas de problème ! Après la souris à une odeur qui lui est propre on aime ou on aime pas ... ( comme tous les animaux d’ailleurs ...)

Guide de l'adoptant ...

~ La cage ~

Le minimum vital pour une souris et de 1800 cm carré .

La cage grillagé :

Pour moi, s'est la meilleure facile de nettoyage, facilité d’ajouter des accessoires bonne circulation de l'air on peut facilement l'observer !

Mais la souris peut s'échapper si l'espace entre le barreau dépasse 7 mm .

La cage en plexiglas :

Cette cage est vraiment bien, si on as d'autre animaux . Cette cage est bien ventilé a condition qu'il y est au moins une grille . Mais il est difficile d’attraper sa souris .

L'aquarium / terrarium :

Cette cage est très belle est esthétique . Seul bémol elle est très lourde et difficile à nettoyer et on ne peut pas accrocher d'objet suspendu .

La cage en bois :

Cette cage est très belle, mais le bois absorbe l'urine si il n'est pas recouvert se qui ne sent pas très bon . Sinon pareille que la cage grillagé .

~ La litière ~

Le chanvre :

La litière de chanvre et naturel, absorbe très bien, retiens bien les odeurs, n'a pas de poussière ce qui réduis les risque de maladie respiratoire . Et ne coûte pas très cher .

Les granulés de bois :

Cette litière est absorbe bien, retiens bien les odeurs, ne dégage aucune poussière et elle est non-toxique .

Le lin :

Cette litière est la plus confortable elle est assez confortable mais ne retiens pas très bien les odeurs . N'est pas du tout poussiéreuse . Mais peut être toxique en fonction du fabriquant si elle contient du crysil .

Elle est assez cher .

Le mais :

Très peux poussiéreuse, très absorbante et non toxique mais pas très confortable !

~ La nourriture ~

L’alimentation de la souris doit si possible être des bouchon pour évitée le tri . Les taux sont : 14 à 16 ¨% de protéine brute, 4 % de matière grasse, et 6 % de cellulose . Sans oublier l'eau qui est vital . Les bouchons Hami Form conviennent parfaitement . 4 bouchons par souris conviennent .

Les aliment dangereux :

le chocolats, les oignon, les poireaux et les épluchure ( se n'est pas une poubelle !!! )

8 réponses
Utilisateur anonyme

( Suite )

/ ! \ ATTENTION / ! \ Les friandises du commerce contiennent souvent des aliments inadaptée regarder bien les ingrédients !!!

~ L'apprivoisement ~

La souris est un animal proche de l'homme , et affectueux ! Il est donc possible de la calliner et de la chouchouter . La patience et la clé de la réussite !

Il y a 3 étapes :

1 / Mettez votre main dans sa cage et mettez une friandises au bout du dois . Curieuse, elle ira surement la chercher ! Répète l’expérience jusqu'à qu"elle n'est plus peur de votre main .

2/ Mettez votre main dans sa cage et mettez la friandises au creux de votre main . Si la première étapes a bien étais réaliser elle montera dan votre main .Une fois cette étapes réussi soulever votre main de quelque centimètre quelque seconde et reposer votre main . Continuez de plus en plus longtemps .

3/ Une fois la souris en confiance commencer à la caresser la laissé monter sur vos bras vos épaule etc...Et lui faire des bizous chaque moment de tendresse vous sera bien-sur rendus !

Utilisateur anonyme

C'est très bien :), beaucoup d'informations utiles :), et oui les préjugés...merci de les contredire ou de les éloigner :), je ne savais pas qu'elle se lavait beaucoup ^^

Utilisateur anonyme

Ha, sa me fais plaisir une personne qui s'intterresse a cet animal !

Utilisateur anonyme

Oui, avant j'en voulais une plus tard, mais je ne sais pas trop en faite ^^ lol

Utilisateur anonyme

Moi c sur que j'en aurai peut être un gros groupe 10/15 !

Je suis tombé raide dingue de cet animal ♥

Utilisateur anonyme

10-15?! Et ben! Oui si tu les adores ^^, mais après faut avoir le temps et la place d'accueillir tout ce monde :)

Utilisateur anonyme

Oui un gros groupe ! Oui mais sa prend déjà moin de place qu'un chien par exemple :/

Si sa t'interresse il y a une fille qui a une chaine youtube :https://www.youtube.com/channel/UCavG8usCkx-jAgy1V1v8ZQw/videos

Utilisateur anonyme

Oui ça c'est sur! Ok j'irai faire un tour sur sa chaine ;)