Bonjour,
J’ai un adorable petit chonchon de bientôt 3 ans qui a malheureusement un soucis : les poux broyeurs.
Je l’ai depuis 1 an et demi (je suis allée le chercher à la SPA) et j’avais déjà constaté qu’il se grattait et il avait une croûte. Je ne me suis pas inquiétée car il vivait avant avec une lapine qui chiquait un peu. Et puis la croûte est partie mais il se grattait toujours.
Et puis il y avait tout le temps des croutes. Elles cicatrisaient et hop de nouvelles apparaissaient. Mais à l’oeil Nu je ne voyais pas de crottes de puces ou d’oeufs Collés aux poils.
Finalement je suis allée chez le véto et je pensais qu’elle allait me dire que monsieur avait juste dél’eczema Ou un truc comme ça mais nan elle a vérifié et ce sont des poux.
J’ai donc un traitement.
Mais je voulais savoir si vous aviez déjà eu ce soucis?
J’animerai vos conseils pour m’assurer de liquider ces poux. La véto m’a dit que ça peut être galère de s’en débarrasser.
Je voulais savoir par exemple, quand vous le pensez dans vos bras, ensuite vous mettez vos fringues à la machine direct? Ou alors les poux ne survivent pas sur nos vêtements ou sûr nous et donc on ne risque pas de le recontaminer? Ce genre de choses pratiques quoi ^^
Merci pour votre aide :)