Les poules ==> astuces

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ici vous pourrez mettre des astuces pour entretenir ces poules, pour qu'elle ne soient pas seules...

Quelques astuce :

-Ne pas donner des coquilles d’œufs trop souvent à vos poules sinon elles s’habituent et elles vont manger LEURS œufs !^^

-Leur fermer le poulailler (si vous habitez en campagne ou près d'une forêt) assez tôt car les renard sortent plus tôt que d'habitude !^^

et plus encore ....^^

2 réponses
Julie58
Julie58

J'ai moi plein de poules et si quelque veut des conseils ...

-Bien fermer le poulailler ( l'an passé , 14 poules ont été tuées par une fouine dans mon poulailler )

-On peut donner des Coquilles d’Huître , cela leur permet de faire plus facilement la coquille des Oeufs .

-Si vous voulez éviter qu'elles volent , vous pouvez leur couper les plumes du bout des ailes mais ne pas faire n'importe quoi =)

-Il est conseillé d'aller voir souvent les oeufs pour les ramasser car sinon elle les mangent .

moi je le fais le mâtin en les ouvrant , Le midi , dans l'après-midi ( 16h00) et en soirée 18h00 puis juste après on les fermes .

( enfin les poules c'est surtout ma Grand-mère qui s'en occupe !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ouais t'as raison julie' moi aussi je donne des coquilles d'huitres à mes poules mais je donne aussis des gravions et tous ça !^^Et vous devez aussi nettoyer le poulailler genre tous les 2 mois et mettre de la paille !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?