Les poule et les lapins : une bonne entente ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors voilà j'aimerai avoir un lapin depuis quelques temps, un lapin "fermier" de préférence et j'ai pensé qu'il pourrai vivre dehors dans mon jardin avec mes deux poules.

Pensez vous que ce serai une bonne idée ? Les poules et les lapins s'entendent ils bien ensemble ?

(Sachant que le soir chacun rentrera dans son auberge, les poules au poulailler et le lapin dans le clapier. Il se partagerai le jardin la journée en faite...)

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, je met mes lapins domestiques avec mes poules depuis deux ans à peu près. Dans un enclos à l'extérieur. Chacuns ont leur espace (cabanes différentes) Il y a une certaine adaptation au début des deux côtés mais au bout d'une semaine tout le monde s'entend bien. Cdlt

Utilisateur anonyme

Il est très déconseillé d’acquérir un lapin seul si il vit dehors, même si il y aura des poules il ne peut pas avoir la même relation qu'avec un autre lapin. Il est donc fortement conseiller d'adopter un couple de lapin qu'il faut stériliser et castrer sous peine d'avoir un lapin dépressif ;)

Utilisateur anonyme

Bonjour, je met mes lapins domestiques avec mes poules depuis deux ans à peu près. Dans un enclos à l'extérieur. Chacuns ont leur espace (cabanes différentes) Il y a une certaine adaptation au début des deux côtés mais au bout d'une semaine tout le monde s'entend bien. Cdlt

d'accord merci beaucoup je pense qu'il faut être vigilant au début mais il ne devrai pas avoir de problème :)

Utilisateur anonyme

Je dirais que ça dépend des lapins...

Une fois je gardais le lapin de ma cousine qui est un parisien (moi j'habite en campagne). Dans le jardin il écoutais très bien et me suivais à la trace. J'ai été devant le poulailler et quand il a vu les poules, il était terrorisé et a foncé dans le grillage comme un fou sans raison puis a été se cacher sous un tas de bois.

Voir ça m'as fait très bizarre.

Au finale je pense que c'est une question d'habitude mais les volatiles comme les poules peuvent être lié à un oiseau prédateur pour le lapin. Après je ne sais pas si c'est vraiment conseillé.

En tous cas je trouve l'idée de prendre deux lapins très bonne, ils pourront se réconforter mutuellement. Oublie pas les vaccins surtout sinon il ne tiendra pas longtemps dehors. Il doit être vacciné contre la myxomatose, le VHD1 et le VHD2. Ces trois maladies sont incurables et s'attrape facilement.