les ongles de ma lapine

Utilisateur anonyme

Bonjour et meilleurs voeux à vous,

Voilà j'ai ma lapine qui vient d'avoir un an et je viens de remarquer que ses ongles sont longs, elle n'aime pas trop que je la prenne dans mes bras ou pas longtemps, elle vit en liberté dans l'appartement. Ma question comment vous faites pour couper les ongles de vos lapins ??? je vis seule donc je n'ai personne pour la tenir de toutes façons elle est intenable loll.. J'attends impatiemment vos réponses, dois je la laisser comme cela, dois je voir un vétérinaire, un toiletteur je ne sais vraiment pas à qui m'adresser. Merci Laurence - Toulon

3 réponses
Utilisateur anonyme

Le mien non plus n'aime pas être porté donc j'attend que monsieur se couche, je lui prends la papatte tout doucement et je coupe ses griffes, une à une. Mais les lapins ne se laisse pas toujours faire et n'aiment pas forcément qu'on "tripote" leur papinettes ^^'

donc demande au véto :)

Utilisateur anonyme

Si tu n as vraiement personne pour t aider amis ou voisin demande a ton veto car c petite bete son vraiement fragile et elle peut ce blesser en se debatant

Utilisateur anonyme

Merci pour votre solidarité et vos réponses,

Demain je dois retourner chez le véto pour mon toutou qui a 14 ans et 2 mois et 19 jours, la semaine dernière on a fait une prise de sang pour l'artrose mais c'est pas cela. Donc demain il a rendez vous pour 2 prises de sang d'une heure d'intervalles, une a 10h30 et l'autre à 11h30 je vais rester sur place car il craint la voiture. J'ai mon poisson qui est aveugle j'ai du enlever tout la décoration cailloux compris et racheter une pompe qui s'est cassé dimanche, si on compte en plus l'opération de ma chatte 99 euros + 59 euros de véto la semaine dernière et les frais de laboratoire que je n'ai pas reçu avec mes 700 euros par mois je m'en sors pas, heureusement un ami m'a prête 200 euros pour me nourrir et nourrir surtout mes animaux que je fais passer avant tout. Je sais pas pourquoi je vous dis tout cela mais ca fait du bien parfois d'en parler, demain c'est mon anniversaire et je vais le débuter chez le véto mais le principal c'est que mon chien ne tombe plus, et arrête ses crises de tremblements et ses problèmes dermatologique et oui les animaux c'est bien mais cela revient cher quand ils sont malades. Enfin je vais essayer de m'arranger avec le vétérinaire pour qu'il me mette le chèque le mois prochain... J'ai trois chats dont un aveugle, un poisson aveugle, une lapine, un chien, un perroquet et ils m'apportent tellement d'amour que je veux bien me priver de manger pour eux , je fais un repas par jour pour pas trop dépenser pour moi c'est pas évident car je prends 15 cachets par jour et mon infirmier me crie dessus car le diabète monte avec l'anxiété et le repas pas équilibré mais je m'en fous mes animaux d'abord. Désolée j'avais besoin de parler, je vous remercie de votre écoute et de vos réponses. Bises Laurence - Toulon