Les octodons, bon au mauvais animal de compagnie

Utilisateur anonyme

Coucou,

J'aimerais avoir un furet mais il faut bien l'eduquer et je me sens pas prete pour le faire. Donc je voulais un rat car c'est inteligent joueur, calin mais ça ne vit que 3 ans max

Donc je pensais a l'octodons mais es ce que c'est calins, gentil , joueur et inteligent?

Merci de vos reponses et j'ai lu l'article de wamiz

2 réponses
Utilisateur anonyme

Salut!! Ne prend surtout pas du tout du tout de furet car c'est le roi des gogos!! Si tu ne l'éduque pas il risque de tout cassée chez toi, un rat moyen... mais un octodon oui! Chez moi j'ai un octodon qui s'appelle Oscar, quand je l'ai acheter il n'était pas du tout éduquer, il ne se laissais pas prendre mais au fur à mesure il commence à grimper sur mon bras:j'ai gagner sa confiance! Mais attention! L'octodon n'ait pas un jouet et reste un animal sauvage, alors il faut lui parler, lui montrer que tu a confiance en lui, il est gentil, très curieux, joueur bof bof (le mien n'ait pas du tout joueur), et intelligent sa oui, moi si je choisirais entre:le furet,le rat ou l'octodon je prenderais l'octodon et puis un rat... il faut le sortir tout les jours de sa cage et tu le promène chez toi en laisse.

J'espère que je t'aurais bien aider.Je t'envoie une photo de Oscar.

Utilisateur anonyme

Je me joins à octodon184 pour dire que oui, oui, l'octodon, est gentil, très très intelligent, très calîn, et joueur (si si si, le mien, l'est mais pas de la même manière que l'est un furet: par exemple, Bibi adore se faire "poursuivre par ma main hahaha, il chante et saute partout quand je fais ça ^^)

c'est aussi un animal qui ne sent pas mauvais, contrairement au furet, et qui est très propre. Mais c'est un animal sauvage, il faut donc du temps pour le mettre en confiance et l'apprivoiser, et passer bcp de temps avec, surtout au début ^^ mais ce sont de véritables amours