les maladies

Utilisateur anonyme

Les hamster on t il des maladies,si oui les quele

4 réponses
Utilisateur anonyme

Il y a beaucoup de maladies ^^'

Mais si le hamster est vraiment fragile, en manque de soins ou en mauvaise santé, sinon, c'est rare qu'un hamster en attrappe facilement.

Voici un site professionnel, crée par un vétérinaire:

http://maladies.rongeurs.net/

Utilisateur anonyme

Il y en a beaucoup mais voici les plus fréquentes:

Les maladies de peau (dites cutanées):

-gale: Maladie parasitaire causant des chutes du pelage, des plaques plus ou moins rouges ainsi que de fortes inflammations. C'est très contagieux, même pour l'homme ou les autres animaux.

-teigne: Maladie parasitaire (champignons se logeant dans les poils) causant des pertes de poil importantes ainsi que des lésions cutanées au niveau du front, des oreilles, des yeux, du dos... C'est aussi contagieux.

-abcès: Blessure infectée causée par une bagarre, une chute, une mauvaise usure des dents. On constate une boule sur la blessure. C'est très dur à soigner donc il vaut mieux éviter cela à son hamster en le touchant pour vérifier et repérer au plus vite les problèmes de ce type.

-tumeur: Ce n'est pas réellement une maladie cutanée, en fait c'est un début de cancer... On constate une augmentation du volume d'un tissu, sur n'importe quelle partie du corps. Il faut au plus vite emmener l'animal chez un spécialiste NAC.

Les maladies respiratoires:

-coryza: C'est l'équivalent du rhume chez le hamster. On constate des éternuements, de la difficulté à respirer, des écoulements oculaires et/ou nasaux. Il faut faire vite, ce n'est pas compliqué à soigner mais cela évolue en:

-pneumonie: Evolution du coryza qui est beaucoup plus grave et entraîne la mort dans la plupart des cas.

Les maladies oculaires:

-conjonctivite: Ecoulement anormal des yeux qui parfois deviennent collés causé par une blessure infectée, une allergie ou une carence en vitamines importante. Cette maladie peut évoluer en maladie infectieuse très grave...

-kératite: Oeuil vitreux, blanc. Maladie causée par un choc, le plus souvent. On administre du sérum physiologique avant d'emmener l'animal chez le vétérinaire.

Les maladies digestives:

-diarrhée: C'est une maladie malheureusement fréquente chez les hamsters qui peut tuer un hamster en deux ou trois jours. On constate un arrière-train souillé, des selles molles ou liquides. Le vétérinaire administrera des antibiotiques.

-boules de poil dans l'estomac (trichobézoards): L'animal à force de se laver a accumulé des poils dans son système digestif et celles-ci se sont agglomérées, bouchant les conduits et stoppant la digestion. On remarquera une perte d'appétit, un amaigrissement et une apathie. Emmener son hamster chez le vétérinaire de toute urgence!

Les maladies causées par une mauvaise alimentation:

-intoxication: L'animal a ingéré un aliment toxique. Il s'agite, a des spasmes et des malaises. Dans certains cas il peut mourir sans explications. Il faut se rendre chez le vétérinaire dès que l'on remarque les premiers symptômes.

-obésité: Le hamster mange trop ou a une alimentation inadaptée. On le mettra au régime.

-amaigrissement: Le hamster mange trop peu ou est apathique. Véto de toute urgence.

J'espère t'avoir aidée! ^^

Utilisateur anonyme

Marci beaucoup les ami(e)s pourm'avoir éclairé sur le sujet

Utilisateur anonyme

Derien c'est normal! ^^