Les lapins reconnaissent'ils les personnes qui s'occupe d'eux ?

Chienchat

Bonjour,

J'ai deux lapins de 3 et 4mois mais l'une d'eux (celle de 4mois) est très peureuse...On me l'a donné car "on ne peut rien en faire, elle ne laisse personne sapproché d'elle ",elle vient donc danimalerie...Vous imaginer déjà le degat :/

Je travail donc avec elle pour qu'elle n'ai plus peur de l'humain.Jai laissé tombé l'idée d'espérer un jour de la caresser, je veux juste lui enlevé cette peur.Le travail est donc de ne pas la brusque et lui laisser le temps.

MAIS étant en plein dans mes études j'habite encore chez mes parents..Et mon "petit" frère de 11ans se fiche complètement de la lapine et peut avancer très très près d'elle brusquement pour prendre une simple feuille ou autre...

Bien sur la lapine à très peur et par se caché ce qui est normal mais j'ai peur que cela gâché tout...J'ai beau le dire à mes parents ils s'en moquent car pour eux aussi "elle ne sert à rien"(Mes parents respectent très bien la lapine bien évidemment mais sen fiche du caractère de mon frere et cela ne me plait guere, mes animaux partiront avec moi apres mes etudes )donc je me suis demandé ->

Un lapin reconnaît-il les personnes(seulement 2 dont moi)qui s'occupe de lui ?

Esce que le fait que des fois mon "frere" lui fasse peur gâcherait tout mon travail et ma "relation" avec elle ?

Je voudrais juste qu'elle n'ai plus peur de moi :)

Pour Le moment, quand j'approche ma main d'elle doucement quand elle est dans son enclos elle sapproche pour sentir (une grosse fierté ^.^)En revanche à l'extérieur ça dépend, il reste du boulot...

Alors voilà pour ma question et si vous avez des astuces je suis preneuse !

4 réponses
Nouna

Bonsoir, je pense que les lapins s'adaptent aux situations et donc ce n'est pas grave pour votre frère, il vaut mieux rester cool et ne pas vous fâcher car c'est là qu'une tension se crée. Pour les câlins, un jour vous réussirez car OUI les lapins reconnaissent ceux qui s'occupent d'eux qui finissent par gagner leur confiance. Perséverez, vous réussirez!

Chienchat

Bonjour,

Je vois merci ! Je vais donc continuez mon travail avec elle.

Bonsoir, je pense que les lapins s'adaptent aux situations et donc ce n'est pas grave pour votre frère, il vaut mieux rester cool et ne pas vous fâcher car c'est là qu'une tension se crée. Pour les câlins, un jour vous réussirez car OUI les lapins reconnaissent ceux qui s'occupent d'eux qui finissent par gagner leur confiance. Perséverez, vous réussirez!

Merci pour votre réponse !

Saskia Cook

Bonsoir, je pense que les lapins s'adaptent aux situations et donc ce n'est pas grave pour votre frère, il vaut mieux rester cool et ne pas vous fâcher car c'est là qu'une tension se crée. Pour les câlins, un jour vous réussirez car OUI les lapins reconnaissent ceux qui s'occupent d'eux qui finissent par gagner leur confiance. Perséverez, vous réussirez!

Bonjour,

Je suis d'accord Nouna.

J'ai une copine qui a un lapine et dans sa famille c'est elle qui s'occupe plus d'elle.

Elle a peur de sa famille.....sauf d'elle !!!!

Et elle vient même dans son lit quand elle est en liberté !!

Voilà

Bansheedark

Bonjour, Continuez les calins, moi pour l'habituer je lui donnais à manger dans mes bras ou mes mains jamais au sol ou en gamelle, maintenant elle reconnaît les mains qui sont pour elle caresse et nourriture. Puis ma file mettait des petites graine pour lapin sur son ventre, maintenant elle les mange sur elle, et c'était pas gagné, très peureuse au début.