Je mets ce message pour aider des proprio de lapins qui n'arrivent pas a gérer leur lapin. J'ai un lapin nain et sa a été très dur de le dresser car il a été traumatiser chez son ancien proprio, il avait peur de tout, il n'osait même pas boire lorsqu'on était dans la pièce.Mais heureusement, au fil du temps il commencait a nous faire confiance et il jouait avec nous comme si il avait toujours été avec nous. 3 mois après, nous l'avons emmener chez le véterinare car il saignait abondament de la nuque et le véto nous a dit que c'était dû a une morsure de chien, nous avons de suite compris pourquoi notre lapin se méfiait de tout.
Cela fait 1 an que j'ai mon lapin nain (angora(lapin a poil long)) et il se porte bien depuis, je lui change sa cage 3 fois par semaine et lui change son eau tout les matins même si il en reste dans son biberon. Vu que c'est un lapin nain je lui donne 50 grammes de graines chaque matin mais vous pouvez bien lui donnez 25 grammes le matin et 25 grammes le soir, je lui donne du foin en illimité et je lui fait un bain (sans aucun savon ni parfum) dans ma baignoire je l'essuie direct après pour pas qu'il tombe malade. Enfin je laisse sa cage ouverte h24 car les lapins sont des animaux qui adorent courir et sauter partout surtout le matin et le soir la journée ils préfèrent se reposer et grignoter. Ne vous inquiètez surtout pas si votre lapin n'aiment pas bouger, c'est juste qu'il ai faignant.
PS: Si vous avez des questions n'hesitez pas a me les poser j'y réponderais au plus vite.