Adorables vos loulous !
Je ne peux pas mettre de photos du mien car je suis sur mon portable.
Mais pour faire une courte présentation : il s appelle Chouchou, s est un mâle bélier croisé tête lion japonais qui a eu 4ans ce 15 août.
Nous sommes tous les deux très liés et, du moins pour moi, c est un amour ! malgré son petit caractère.
Sinon il est très malin, gourmand et c est un lapin libre qui se laisserait partir s il vivait enfermé.
j innonderai le post de photos haha
Lisanimo : désolée pour ton loulou... mais pourquoi tu ne peux pas payer la vaccination alors que tu peux prendre en compte la stérilisation de deux lapins ?
et la vaccination est très importante.
par ce que sinon ça voudrait dire que le pain est bon pour les lapins, que les copeaux ne sont pas nocifs etc...
Beaucoup de fumeurs fument je ne sais combien de clopes par jour... et ils n ont rien. certains atteignent les plus de 80-90 ans ! Cela voudrait dire qu il est bien de fumer ?
Mieux vaut payer le vaccin plutôt que risquer à son lapin une maladie mortelle. Il existe désormais des essais de traitements contre la myxo et la vdh mais les chances de guérisons sont plus que très faibles et l animal devra supporter un lourd traitement à vie.
Concernant la stérilisation.. elle n est pas obligatoire mais conseillée comme la vaccination, vermifugation.
Et on peut tout à fait retirer une tumeur cancéreuse, donc le cacer utérien ou les tumeurs mammaires sont "soignables".
Sauf que la chirurgie est plus lourde donc plus risquée et ces corps étrangés touchent souvent des lapins de plus de 6ans donc plus fragiles.
Ensuite bien que la tumeur soit enlevée, une tumeur maligne reviendra et il faudra réopérer sans parler de la chmiothérapie, scanner que devra suporter l'animal soit un traitement cher et lourd.
Donc mieux vaut stériliser son compagnon car comme on dit "mieux vaut prévenir que guérir"