Les lapins! ♥

Utilisateur anonyme

Ça fait longtemps que j'ai envie de créer ce post, et je le fais maintenant car je me rend compte que ça pourrait marcher :p

Ici, on parle lapin! De tout ce que vous voulez sur les lapins :). ♥

Je suis tombée sous le charme de cette bête si attachante lors de l'adoption de Bizoo.

C'est un lapin parfait ! Il court me voir quand j'arrive, il recherche les câlins, fait des bisous, se met sur le dos pour se faire gratouiller le ventre... ♥ Il vient quand je l'appelle ♥

Un lapin mieux vous trouverez pas! C'est toute ma vie ce loulou ♥

Suite à son adoption, je suis devenue une passionnée de lapins.

Et nous avons adopté Yumi ♥

Cette petite est plus craintive mais adore les câlins quand même ♥

Et vous ? Présentez vos lapins, et c'est partii ! ♥

PS : ceux qui n'ont pas de lapins peuvent très bien participer à la discussion ;)

467 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je souhaiterais acheter un lapin la semaine prochaine. Le seul problème c'est que je ne sais pas du tout qu'elle race prendre? Et vous qu'elles sont les races de vos lapins? :)

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

tu t es bien renseignée avant d adopter ?

concernant la race, on dit souvent que les béliers sont plus calmes... personnellement, je pense qu il s agit d un préjugé et que chaque lapin a son caractère qu il soit nain ou bélier.

Mon gros est un croisé ^^

Utilisateur anonyme

Oui je me renseigne depuis a peu près 2 mois :)

Ouui j'avais vu que les bélier étais plus calme, j'ai étais a l'animalerie aujourd'hui et j'ai essayer de voir le caractère de chaque race et comme ils dormaient tous c'étais dur de voir :pp

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec lo'.

Perso j'ai deux béliers très affectueux, mais a toi de voir ^^

Utilisateur anonyme

D'accord :) Tu peut me décrire le comportements de tes béliers? Leurs environnement? Sa serais gentille :33

Beauty 09
Je vie pour les animaux ♡

Hannah : tout les lapins on a peu prêt le même comportement mais on aussi chacun leur caractère qui les définis bien ( ce qui fait leurs charmes ^^) l environnement de ton lapin dépendra de tes moyens julia a posté tout a l heur le minimum a savoir pour un lapin donc pour la taille de la cage c est au moins 120 cm sur 50 ou 60 cm je sais plus trop . Après pour l environnement c est a toi de le créé par rapport a tes gout au besoin de ton lapin future est par rapport aussi a ton budget ainsi que ton imagination , libre a toi de prendre des idées d aménagement sur internet ou alors je te conseille site de : marguerite et cie , qui est le meilleur site que tu puisse trouver pour tout savoir exactement sur le lapin . :p

Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup :) Je vais tout de suite sur le site :)

Utilisateur anonyme

Alors désolée du retard je regarde la télé et je ne viens que pendant les pubs ^^'

Et bien j'ai un mâle castré, et une femelle qui va être stérilisée. Ils vivent en semi liberté dans ma chambre avec accès a une cage de 1m20, mais ils vont passer sur ma terrasse de 60m2 avec accès à un grand clapier.

Mon mâle

Selon moi, c'est le plus gentil et le plus intelligent de tous les lapins!

Il est super doux... Il adore les câlins sur le ventre, et les câlins partout ❤️

Donc il est doux, câlin, mais il sait ce qu'il veut ! Et quand il le veut il le fait ! Par exemple une fois il a renversé son paquet de granulés pour avoir à manger parce qu'il avait déjà mangé tout ce qu'il avait dans sa gamelle...

Il répond a l'appel de son nom, il est trop parfait!

Il est aussi curieux, il explore les endroits auquel son aurait jamais pensé ^^

Quand j'arrive dans la pièce ou il vit, il court me voir :)

Sinon y'a ma petite femelle (je précise que c'est une bélier mais ses oreilles ne sont pas encore tombées)

Elle est plus "nouvelle" a la maison, ça fait peu de temps que je l'ai donc je ne la "connais" pas trop.

Mais je peux déjà te dire qu'elle est plus vive et curieuse que mon male. C'est pas pour autant qu'elle refuse les câlins ^^

Elle aime ça, même si elle préfère courir partout ;)

Je vais lui apprendre a venir quand on l'appelle mais c'est pas encore acquis ^^'

Elle est encore assez méfiante et peureuse envers les humains mais ça va venir :')

Ma femelle étant assez peureuse pour le moment je suis plus proche de mon mâle... Mais je ne leur fais pas ressentir ^^

Et quand elle sera plus à l'aise je vais sûrement être aussi proche des deux :)

Beauty 09
Je vie pour les animaux ♡

mais surtout réfléchie bien car il y a aussi le budget veto par exemple vaccin donc 1 fois par ans environ 30 a 50 euros selon les vétos la stérilisation/castration environ entre 70 et 90 pour la castration et 120 a 170 pour la stérilisation . Mais il faut aussi garder pas mal d argent de coté pour les petit imprévue qui peuvent monter dans des budget beaucoup plus important . Un lapin est une grande responsabilité que très souvent les personnes oublie est/ou ne pense pas .

A tu déjà eu un lapin avant ?

Utilisateur anonyme

Merci pour tes informations :) Tes lapins sont trop choou *.* Tu les a eu en animalerie? :)