Les hormones?

Utilisateur anonyme

Cela fait 2 mois que j'ai mon lapin et des le 2 ème jour il ma lécher puis plus rien et la sa fait 3 jour qu'il me lèche le nez tout le temps et du coup je sais pas si c'est les hormones ou juste qu'il commence à voir vraiment confiance en moi ou ou il m'aime ou alors les deux ? Voilà merci pour vos réponses d'avance :)

3 réponses
Michèledubleau

Les hormones je pense pas.

Certainement un signe d'affection à ton égard, ou alors tu as un truc sur la peau qui sent bon ! Attention par contre les léchages excessifs peuvent être signes qu'il s'ennuie et a besoin d'un compagnon lapin

Utilisateur anonyme

Mais le problème c'est que j'ai que 18 ans et je n'est pas encore mon propre appartement donc je ne peut pas prendre pour l'instant un autre lapin même si je veut vraiment . Niveau financier et aussi de l'espace du coup je sais pas trop. Psk je vais bientôt le faite castrer car je voit qu'il commence à monter et aussi il a atteint sa maturité sexuelle il a 6 mois donc même pour lui c mieux que je l'emmène au vétérinaire pour le castrer ? Car je pense que il commence à recentir une frustration vue que je n'est pas de lapine . ?

Michèledubleau

C'est très sage en effet si tu n'as pas les moyens de ne pas prendre de deuxième lapin.

La castration d'un mâle n'est pas obligatoire dans le sens où ça n'affectera pas sa santé contrairement aux femelles qui doivent impérativement être stérilisées pour éviter des tumeurs, mais en effet comme il est entier il va vite sentir une forte frustration sexuelle qui va vite le rendre dingue, et toi aussi par la même occasion (agressivité, pipi de marquages, etc.). Si tu vois qu'il est vraiment perturbé par ses hormones c'est bien en effet de le castrer. Et comme ça le jour où tu es plus à l'aise financièrement, tu pourras prendre une femelle ton mâle sera déjà castré. En attendant ça serait bien d'organiser au moins une semi liberté pour ton lapin pour qu'il ne s'ennuie pas (si ce n'est pas déjà le cas), lui offrir des jouets, jouer avec lui, cabanes, tunnels, etc.