les hamsters font beaucoup de bruit la nuit ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, Je vais surement avoir un hamster russe bientôt.. Et je me demandais si il fesait beaucoup beaucoup de bruit. C'est vrai ? Je sais que sa fais du bruit mais j'espère pas autant, surtout la nuit sa risquerais de derranger mes parents.

Merci d'avance

58 réponses
Olivier-Hcr
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Aucun besoin de vitamines, dés lors qu'il a une bonne alimentation adaptée.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Plope
Plope

Je rejoint Olivier pour les vitamines, pas besoin s'il a une bonne alimentation !

Pour le nid certains te diront de rien mettre.

Moi je donne des mouchoirs non parfumés ni colorés (certains pensent que 'est dangereux, en 11 ans aucun de mes hamsters n'en a mangé ou alors ça ne leur a rien fait, donc aucun soucis pour moi!), des bouts de tissus ou de la litière en cellulose quand j'en ai.

On évite le "nid douillet" d'animalerie, le coton, la paille, tout ce qui est coloré ou parfumé.

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup :) Sa y'est je suis sure d'en avoir un maintenant :p

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,Olivier et Plote . Pour le litière vous proposié des copeaux de bois mais sur beaucoup de site ils disent que cette litière est déconseillé car elle est très poussiéreuse et quand l'hamster urine sa dégaje de phémol ce qui est très toxique . Et comme moi aussi je projete d'avoir un hamster je me renseigne et la franchement j'hésite entre beaucoup de chose . Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance !

Rodents
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Charlie : côté copeaux, tu peux utiliser des copeaux de feuillus mais c est pas toujourss facile à trouver en France.

Perso j utilise du chanvre car le cellulose me revient trop cher et que des copeaux de résineux sont en vente (ce sont les résineux qui dégagent des substances nocives). Donc un mille feuille de 20cm d épaisseur constitué de couches de foin et chanvre conviennent à ma robo et les galeries tiennent ;)

Plope
Plope

Pour les copeaux, il faut prendre de la bonne qualité pour éviter tout problème.

Il en existe des dépoussiéré, hypoallergénique, non parfumée, bien sûr elles sont plus cher mais pas le choix.

Moi j'ai la chipsi super.

Pour le phénol, aucune étude n'a prouvé le taux de concentration dans la litière, donc même si en elle même c'est une molécule dangereuse, elle l'est à l'état pur quand elle est en contacte avec un liquide et UNIQUEMENT en contact avec un liquide. Mais dans la litière on ne sait pas. En tout cas, je n'ai jamais constaté d'irritation quelconque sur mes animaux donc je suppose que le taux de concentration n'est pas dangereux. De plus si le hamster a de la terre à bain (que moi je trouve utile mais pas Olivier), il fait pipi dedans, donc le phénol ne peut dans tous les cas pas se dégager de la litière.

En tout cas je déconseille le chanvre même si tout le monde la préfère, il y a des échardes dedans ça peut faire très mal (moi j'ai eu très mal alors j'imagine même pas mon petit bout avoir ça dans la patte...), les bouts sont gros et pointus et le hamster a du mal à creuser dedans.

Il reste la litière en lin, je ne l'ai jamais essayé donc je laisse aux autres le soin de donner leur avis dessus.

Pour ce qui est de la litière en rafle de maïs, ou en humus de coco, ce sont des litières complémentaires. Tu peux en mettre dans un coin de la cage mais pas partout. Voir ne pas en mettre du tout.

Rodents
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Mes hamsters n ont encore jamais eu de soucis avec le chanvre, du moins je n ai rien constaté comme toi Plope avec les copeaux.

Concernant ceux de résineux, des études ont été faites en Amérique il me semble, où les copeaux de cèdres (résineux) sont beaucoup utilisés, après si ton hamster n urine pas dedans en effet pas de soucis, mais ils ne font pas tous dans la terre à bain :')

Plope
Plope

Moi ce n'est pas mon hamster qui a eu un problème avec le chanvre mais c'est moi en fait xD une énorme écharde dans le doigt en changeant la cage.

Tous mes hamsters ont urinés dans leur terre à bain, pas les tiens ?

Rodents
Rodents

Ah ouais en effet :')

Après je pense que tout dépend du chanvre, du conditionnement, de la transformation etc... C est comme tout ^^

Ma syrienne le faisait (elle y faisait ses besoins puis se roulait dedans *)) mais ma russe et ma robo jamais ^^

Plope
Plope

Oui probablement

Tes animaux sont récalcitrants mdr ^^

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?