Les griffes...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon lapin, adopté depuis quelques mois, a les griffes qui ont drôlement poussé. Dois-je m'en occuper seul, ou le confier à un vétérinaire ? Et si je le fais seul, comment faut-il procéder ?

Merci de votre aide éventuelle.

5 réponses
Utilisateur anonyme

Il existe des coupes griffes spécial lapin tu peux les lui coupé tout seul. on peut en trouver en animalerie.

Utilisateur anonyme

pour la première fois au moins je préconise de le faire faire par votre spécialiste NAC et à le faire avec lui. sinon : https://www.youtube.com/watch?v=XPzz-SK6Vtc

attention la quantité de griffe à coupé est généralement 1 millimetre et pas plus sinon tu risque de blesser jusqu'au sang ton lapin.

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Moi c'est mon papa qui coupe les griffes de mes lapins quand elles sont trop longues.

Comme cela a été dit au-dessus, il ne faut couper que la partie blanche ( mais pas trop court quand même ) car la partie rose est les vaisseaux sanguins du lapin.

Si ton lapin a les griffes foncées ( comme ma lapine ), il vaut mieux prendre une petite lampe pour voir les vaisseaux sanguins sinon c'est un peu compliquer.

Bonne soirée.

Utilisateur anonyme

Merci. Je ne sais pas si je me sens de faire ça. Mais au moins, j'ai les infos...

On verra bien. Sympa de m'avoir renseigné.

A plus...

Sofi771

Mon vétérinaire faisait les griffes de ma lapine gratuitement entre deux rdv, perso je ne prend pas le risque de couper les griffes d'un lapin sachant que la grande majorité se débatte beaucoup.