Les gerbilles

Utilisateur anonyme

Bonjour/bonsoir !

Voilà un petit post pour résumer les bases à connaitre sur les gerbilles ! ;)

Les gerbilles sont des petits rongeurs grégaires, très vifs, actifs et territoriales. Elles sont plutôt crépusculaire mais ont des périodes d activités régulières. Les gerbilles sont très vives mais très curieuses ! Elles vivent 2 à 5 ans.

Minimum 80x50 cm pour 2 gerbilles (4000cm2). Il doit y avoir au moins 15 cm de litière de chanvre ou de lin. Il faut qu'elles aient a disposition du bois. Niveau accessoires on peut ajouter des écuelles, cabanes, pont, roue (minimum 28 cm de diamètre !)...

/!\ Attention : vérifier toujours la taille de l habitat car un habitat trop petit ou trop grand peut causer des bagarres /!\

Il faut une alimentation équilibrée et naturelle, ne pas acheter de nourriture industrielle.

Laisser du foin de qualité à disposition.

Ne jamais ajouter une gerbille sans avoir fait une cohabitation dans les règles /!\

Je vous déconseille vivement d acheter en animalerie !

Et je vous conseille de prévoir un budget (pour les imprévus, véto, matériel..).

N hésitez pas a rajouter des choses, présenter vos gerbilles.. :D

4 réponses
Opaline71

une roue pour les gerbilles ????? c'est la première fois que j'entends un truc pareil !!!!!

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Par contre je conseillerais plus pour l'habitat minimum, 80x50cm de base, c'est le minimum pour un hamster. C'est juste illogique de conseiller le même pour des animaux beaucoup plus énergiques et qui seront deux en plus... Et pas d'accord pour l'habitat "trop grand". Y'a pas de limite ahah

Opaline : tu peux leur proposer une roue oui, du moment qu'elle est de bon diamètre. Après certaines ont tendances à ronger donc mieux vaut privilégier une roue en bois

Opaline71

je ne suis pas convaincue du tout qu'une roue ça soit bon pour les gerbilles mais bon....

perso je n'en mettrais pas une aux miennes, elles ont des ponts d'activités suspendus et des échelles en bois pour s'amuser

Utilisateur anonyme

80 * 50 cm strict minimum mais plus grand c est mieux c est sur ;)

Et oui elles peuvent avoir une roue, seules mes gerbilles les plus actives en font, elle fait 28 cm de diamètre. Et j aime bien leur laisser la possibilité d en faire si elles veulent.

Je precise que ce que j ai écrit sont des choses apprises auprès de groupes, elevages.. (Maxime Gerbille en fait partie).