Les fruits et légumes comestibles

Utilisateur anonyme

Hello :)

Je souhaiterais donner des fruits et légumes ( et herbes ) a mon hamster mais le seul problème c'est que je ne sait pas lesquels sont comestibles ou pas.

Alors voilà j'aimerais que vous me fassiez une liste des fruits, légumes et herbes ( trèfles,pissenlits.. ) comestibles pour les hamsters et par exemple marquer quand il ne faut pas en donner en trop grande quantité.. De temps en temps je lui donne un petit morceau d'endive et sinon je veux bien savoir quelle est la meilleure marque de nourriture pour hamster. Voilà, kiss. :)

7 réponses
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bonsoir,

Éviter les fruits et légumes frais.

La meilleurs alimentation pour hamster est :

http://www.hamster-russe.fr/alimentations-du-hamster-russe-et-hamster-campbell.php

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Tu peux demander conseil à ton vétérinaire, il te dira tout ce que le hamster peut manger ^^

Pour la marque, tout dépend de ce que ton hamster préfère. Perso, j'ai un mélange de 3 marques -> Hamiform (des granulés qu'elle avait en animalerie (pour que le changement de nourriture ne soit pas trop "violent"); Versele-Laga (mélange de graines "basique") et Bunny (mélange de graines plus complet avec plus d'ingrédients).

Utilisateur anonyme

Tu peux demander conseil à ton vétérinaire, il te dira tout ce que le hamster peut manger ^^

Pour la marque, tout dépend de ce que ton hamster préfère. Perso, j'ai un mélange de 3 marques -> Hamiform (des granulés qu'elle avait en animalerie (pour que le changement de nourriture ne soit pas trop "violent"); Versele-Laga (mélange de graines "basique") et Bunny (mélange de graines plus complet avec plus d'ingrédients).

Ok. :)

Toi tu trouves que c'est quoi la meilleure marque de nourriture pour hamster ?

Sinon j'ai vu sur le site cobayesethamsters.com que l'on peut donner une lichette de yaourt sur le bout du doigt au hamstere pour améliorer sa digestion. C'est vrai que bon pour leur digestion ?

J'attend tes réponses avec impatience.

Utilisateur anonyme

Astuceanimaux; Pour moi, au niveau de la composition, je privilégie Bunny car je le trouve plus complet, ou trouve vraiment beaucoup de composants dont différentes graines, quelques fruits et légumes séchés (betterave, pomme, carotte, ...), des vers de farine et d'autres protéines. Après, je l'achète sur Zooplus, la marque est un peu chère, c'est pour ça que je la mélange avec d'autres marques ^^.

Pour le yaourt, la mienne aime pas vraiment ça alors je ruse, je trempe une graine dans un peu de yaourt et elle le mange avec joie. Je fais ça plusieurs fois pour qu'elle mange quand même un peu de tout ^^. Après pour la question de si c'est bon pour leur digestion, je sais plus et j'ai pas mes cours de hamsters sous la main '.' (j'fais des études pour être auxiliaire vétérinaire). J'vais au véto pour mes 3 loulous lundi, j'poserai la question. Après, si tu veux plus d'infos ou si tu veux savoir c'que j'donne a mon hamster (et à mes rats vu qu'ils mangent quasi pareil), tu peux m'envoyer des messages privés, j'y répondrais avec joie ;)

Utilisateur anonyme

Ok cool :D

Quand le vétérinaire t'aura répondu tu pourras me le dire en message privé s'il te plaît.

Sinon en mp ( message privé ) tu pourrais me parler de tes hamsters, se que tu leurs donne a manger..

Je te demanderai aussi des conseils car en plus aujourd'hui c'est un jour un peu spécial pour ma louloute.

Je voudrais que tu me dise des conseils.. En mp pour que mon sujet resté concentré sur la nourriture des hamsters. :)

Utilisateur anonyme

Pas de soucis :D

Utilisateur anonyme

Pas de soucis :D

:D ouais ( x) )