Les différents copeaux.

Utilisateur anonyme

Bonjour; bonsoir.

J'ai actuellement un cochon d'Inde mal; âgé d'un peu moins d'un an.

Jusqu'à ce jour, il est sous copeaux naturels et je me demandais si je pouvais le passer sous copeaux senteur lavande etc..

Ma question serait de savoir si ça ne causerait pas de maladie etc.. Sachant qu'il occasionne beaucoup les problèmes aux niveaux des yeux.

Merci d'avance.. Vinciane.

8 réponses
Utilisateur anonyme

Non , il ne faut pas.

Les copeaux qui ne sont pas dépoussiérer (et ayant des parfums) contiennent du phénol , qui , au contact de l'urine , dégage des vapeurs toxiques .

Le mieux serait de bons copeaux dépoussiérer , ou du chanvre ^^

Utilisateur anonyme

Lord banane à totalement raison ! Surtout pas de copeau avec des parfums car ses toxique. Si actuellement tu lui met dès copeau de bois évite car sa leurs apporte des allergies et sa empire. Le mieu sa reste le chanvre, comme litière ! 👌

Utilisateur anonyme

Oui, mon cochon d'Inde et mon Hamster sont sous copeaux de bois; merci de vos réponses; et de m'avoir mis en garde des dangers que peuvent contenir les copeaux. Je vais les passer sous le chanvre. :*

Utilisateur anonyme

De rien 😁 et oui ses mieu de passer au chanvre 😁

Utilisateur anonyme

Bonjour,

il faut savoir que les meilleurs copeaux pour nos chons sont sans doute les copeaux de cellulose. Ils sont extrêmement doux, naturels, sans poussière, tout simplement sans danger pour nos petites bêtes et ils absorbent deux fois plus que les copeaux habituels ! Par contre, c'est assez onéreux... Mais vous en trouvez chez ZooPlus.

Utilisateur anonyme

Bonjour ! Oulaa non ! pas de copeaux ! mon ancien cochon d'inde est mort à cause des copeaux, c'est très toxique ! Maintenant pour mon chon actuel je met de la paille, c'est moins cher et de plus ce n'est pas toxique pour le chon. Après si tu as le budget le chanvre resteras toujours la meilleure litière pour nos petits chon !

Utilisateur anonyme

les copeaux aromatisé sont souvent cause dallergenes mon chon en avait et il est tomber malade

Nicki2302
Agent animalier dans un refuge SPA depuis plusieurs années , rien est plus important pour moi que le bien être & le respect des animaux .

Copeaux de chanvre ou Granulés de bois (Qui ne sont pas toxiques) Pour ma part , il y a les deux dans la cage de mes chons . Copeaux plus doux pour le coin dodo ! Granulés de bois pour le reste de la cage ! De plus , moins d'odeur avec les granulés de bois , plus hygiènique !

" Les animaux sont les anges de cette terre ! _ "