les dents du bas de mon lapin sont tomber ...

Suzane 2007
Suzane 2007

Bonjour a tous,

Voila mon petit lapin de 5 mois hier a perdus ses dents du haut es grave ???

juste avant de les perdre le jours d avant il avait perdu la moitie de ses dents du bas ( je ne suis pas sur mais je pense ) en tout cas il ne voulait pas manger mon granuler que je tenais dans ma main fermement....

La nuit il a manger son foin et ses granuler ...

Bonne journee

merci d avance pour vos conseil ...

8 réponses
Candylegend
Candylegend

Je ne suis pas la plus caler en lapin, mais je pense que ton lapin avait soit les dents trop longue car pas assez usé, soit ils se les ai cassé en forçant sur des barreaux, soit il est tombé.

Dans tout les cas, les dents des lapins poussent en continue donc elles vont repousser, il faut juste vous assurez qu'il arrive toujours à se nourri correctement :)

Hszn
Hszn

Ce n’est pas normal que les dents de ton lapin tombe, je pense que tu devrais appelé un vétérinaire pour voir ce qu’ils te disent, et ce qu’ils te conseil surtout car ton lapin doit sûrement avoir très mal. Et vérifie qu’il continue a manger ou boire c’est très important. Et peut être que tu devrais éviter de mettre des granulés pour le moment et l’alimenter avec du foin

Doude
Doude

Bonjour,

Ce n'est pas très rassurant...j'irai voir un vétérinaire à votre place

comment vit votre lapin? en liberté? en cage? en grand en clos? Est-ce qu'il mange beaucoup de foin?

Tenez nous au courant :)

Candylegend
Candylegend

Ce n’est pas normal que les dents de ton lapin tombe, je pense que tu devrais appelé un vétérinaire pour voir ce qu’ils te disent, et ce qu’ils te conseil surtout car ton lapin doit sûrement avoir très mal. Et vérifie qu’il continue a manger ou boire c’est très important. Et peut être que tu devrais éviter de mettre des granulés pour le moment et l’alimenter avec du foin

Des dents qui tombe/se casse ne font pas mal 🤪

Hszn
Hszn

https://wamiz.com/rongeurs/forum/perte-de-dent-8821.html

C’était déjà arriver à quelqu’un de ce que je viens de voir tu devrais vraiment aller chez le vétérinaire ou cas ou

Suzane 2007
Suzane 2007

merci pour vos message !!

Alors sa ne saigne pas il mange bien et est toujours aussi joyeux !!!

A votre avis les dents repousse en combien de temps et mon prochain rdv chez le veto est dans 2 mois ...

es vraiment grave ???

Hszn
Hszn

Si tu vois qu’il n’est pas souffrant et qu’il mange bien et qu’il est toujours aussi joyeux je pense que tu n’as pas à être alerter. Si tu vois un comportement anormal, ou même alertant dans les deux cas appelle un vétérinaire pour faire parts de tes inquiétudes.

T’en sera plus sur ce site par rapport aux dents des lapins: https://www.google.fr/amp/s/www.vetality.fr/blog/les-problemes-dentaires-du-lapin-comment-les-eviter/amp/

Hedera
Hedera

Un lapin de 5 mois qui perd ses dents ça n'a absolument rien de normal quand même... Il faudrait consulter un vétérinaire parce qu'il doit y avoir une cause sous-jacente. Et ne serait ce que pour s'assurer qu'il puisse s'alimenter normalement.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?