Les dents des cochons d'Inde

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour encore moi je sais :) je débute avec mes chons et je veux qu'ils soient les plus heureux et en bonne santé !

J'ai remarqué sur un de mes chons qu'il avait pas de dent en haut par contre en bas les dents sont biens, on dirait qu'elles pousser , mais ça ne le gêne pas pour manger. Est-ce grave ?

6 réponses
Plope
Plope

Ton chon a du perdre ses dents du haut, en soit, ce n'est pas grave, elles vont repousser normalement assez vite.

Par contre, si jamais les dents du bas entrent dans la gencive en haut, il faut vite aller voir un vétérinaire pour lui couper les dents car ça peut lui faire très mal.

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il les a peut etre cassées non ? Tu lui donne de la vitamine C ?

Plope
Plope

Moi j'ai acheté de nouvelles croquettes pour mes chons, enrichis en vitamine C et qui agissent sur le tarte et favorisent l'usure des dents. Je viens de les commencer, ça a l'air de plaire à mes chons :) En plus dedans ils expliquent bien les besoins des cochons d'inde et comment effectuer une transition alimentaire. C'est pas mal je trouve, c'est de la marque Riga.

En plus j'ai aussi des pellets de la marque Vitakraft au topinambur enrichis en vitamine C et minéraux. Ils sont assez dur donc bons pour les dents.

Avant j'avais des hamiform, elles sont bien aussi car pleine de vitamine C etc...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai eu mes chons dimanche donc c'est récent et oui je leur donne vitamine c :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour les conseils j'irais voir si à mon jardiland je peux trouver car c'est le seul point de vente que j'ai dans ma ville avec un large choix

Plope
Plope

Bah franchement moi j'ai acheté les Riga *'perf chez Auchan et les Vitakraft chez carrefour ! Car en fait je dois faire 2km à pieds si je veux aller à l'animalerie...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?