les dents d'un lapin

Utilisateur anonyme

bonjour

j'ai une l quand elle mange apine qui a des grandes dents et je c pas comment les limé ou les user ,quand elle mange je vois ses grandes dents et sa m'inquiète de plu en plus

4 réponses
Lulu Frnc

Si ses dents sont trop longues, tu dois aller chez le vétérinaire pour les faire limer.

Tu lui donnes quoi à manger?

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Chanel !

N'aurais tu pas une photo ? Ou une longueur de dents ?

Les dents d'un lapin se liment de manière naturelle s'il a bien une source de fibres, comme du foin, à volonté, et des granulés. A t'il une alimentation dans ce genre ? Si non, il est impératif que ton lapin ai du foin à volonté, quitte à limiter la quantité de granulés.

Sinon as tu des photos ?

Ce n'est pas une urgence du jour au lendemain, mais si ses dents deviennent trop longues, cela risque de le gêner, et il risque de ne plus s'alimenter, c'est la chose essentielle à surveiller.

Envoies nous des photos si possible ! Il est difficile de juger de l'état ainsi, et de juger de la meilleure chose à faire..

Valentine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Michèledubleau

Heu les granulés n'ont jamais usés les dents hein...Seul le foin permet une bonne usure des dents.

Si tu t'inquiètes sur l'état des dents il faut aller chez un vétérinaire.

Niveau alimentation il lui faut absolument du bon foin à volonté, c'est vital

Des granulés en petite quantité et de très bonne qualité

Des légumes variés tous les jours

Utilisateur anonyme

la longueur de ses dents est de 6 millimètre