Je n'ai jamais vu de mort douce, c'est pareil pour chaque animal que l'on tue, de plus comme l'être humain ne mange pas de sang (du moins pas en grande quantité), tu es obligé de laissé l'animal vivant pour qu'il se vide de son sang et que le coeur exerce une pression, un peu comme les crimes à la télé, une personne qui est tuer sur le coup ne perd pas trop de sang, une personne a qui ont inflige une grave blessure mais que le coeur continue a fonctionner perd son sang en grande quantité et à le temps de souffrir, d'ou l’utiliser de laisser un animal vivant, on ne torture pas les animaux pour le plaisir, mais pour que la viande soit bonne au gout, si on ne faisait pas ça on mangerai des nerfs, et on boirait du sang, de plus la viande pourrirai très rapidement.
Je ne m'indigne plus trop contre ce genre de chose, vu que c'est lié à la consommation de viande et non des élevages méchant et pas gentil
Pour ça la plupart des animaux sont meilleurs que nous, ils ne pratiquent pas la torture entre eux, quand ils tuent un animal il est tué (le plus souvent) sur le coup, ils en ont rien a faire de le laisser vivant pour le vider de leur sang etc.