Les crottes de mon cochon d’inde

Chachaetbribri

Bonjour, Ça fait quelques semaines que les crottes de mon chon (Brioche) sont « bizarres ». Elles sont très molles, humides et en forme de gouttes. Avant elles étaient dures, ovales. En plus, ce matin elle a bougé bizarrement, en avant en arrière, et faisait des bruits très bizarres que je n’avais jamais entendu. J’ai cru qu’elle allait vomir, mais non. Je ne sais pas si les deux choses ont un rapport, mais je m’inquiète beaucoup. Merci d’avance de vos réponses

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Avez-vous changer son alimentation? Cela peut jouer sur le transit de votre animal. Les crottes sont elles malodorantes? Votre animal a-t-il de la température?

Votre cobaye semble avoir une légère diarrhée, qui peut avoir plusieurs origines: alimentation, intoxication, infection bactérienne ou virale, parasite...

Vous devriez vite aller voir un vétérinaire car les troubles digestifs chez les petits rongeurs peuvent vite dégénérer et s'aggraver. Cela permettra également de connaitre la cause de ce trouble et de le traiter.

Les bruits et le changement de comportement peuvent être en lien avec ces crottes (signe d'une gêne, d'une douleur) ou tout à fait indépendant (sans plus de précision impossible de savoir), seul un vétérinaire spécialisé NAC pourra vous le dire.

J'espère avoir pu vous aider,

Anais

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "