Les cris de mon cochon d’Inde

Solange57

Bonsoir

J’ai besoin de comprendre mon vieux cochon d’Inde.

Voilà psico a 5 ans et demi et il ne se porte pas très bien.

J’ai remarqué il y a 2 mois que son sac perianal était rempli de crottes. Je lui vide deux fois par jour. Depuis quelques jours je trouve qu’il a maigri. Mais le plus stressant c’est qu’il hurle constamment. Il crit comme quand il réclame à manger. Pourtant il a tout ce qu’on faut dans sa cage.

Je n’arrive pas à comprendre ce qu’il veut. Il se colle contre les parois de la cage comme s’il quémandait quelque chose.

Je sais qu’il n’est pas tout jeune mais il le fait vraiment beaucoup beaucoup de peine.

Auriez vous une idée ?

Merci d’avance

2 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Que mange til ?

" Amel' Passionnée "
Coficazo59
Bonjour, Je suis inscrite à wamiz par ce que j’aime les animaux et je souhaite contribuer à leurs bonheur.

Bonjour

Ce que je vais vous dire ne vas pas vous remonter le moral mais il a une parti qui est comme la vôtre bon aller je commence :

Sa c’est passé un jour d’anniversaire le jour de l’anniversaire de ma cousine comme tout les soir je vais nourrir les deux lapins et le cochon d’Inde (il sont dans la même cage mais ne se bâte pas) bon reprenons je vais leurs donner à manger et je vois le cochon d’Inde il ne bouge pas d’habitude quand la nourriture arrive il est tout content il cour partout mais la non il reste allonger tout seule dans son coin du coup je l’ai rentré chez moi je lui est préparé une cage et je lui est fais plein plein de bisous et de câlin mais peu de temps après il c’est mis à bouger dans tout les sens puis pu un geste j’ai attendu cinq minutes et au bout de c’est cinq minutes il c’est allonger sur le côté est il c’est mis à faire des bon sur le côté ( je vous avoue cas se moment j’ai eu peur ) mais je reprend il c’est mis à faire des bon sur le côté un peu comme si il fusais un arrêt cardiaque au ralenti sa a duré au mois deux ou trois heures mais avent que c’est deux ou trois heures se finissent je l’est remis dans sa cage d’intérieur mais malheureusement il est mort je l’est donc mis dans une boîte en carton que j’avais décorer ( a chaque fois que j’achète un nouvel animal je lui fais une boîte ) puis je suis aller au canal je suis rester au mois une demis heures la bas à chaque fois que j’éloignai la boîte il fallait que je la rapproche encore plus de moi j’est mêmes hésitez a la garder avec le cochon d’Inde mais j’ai fini pâte la jeter avec le cœur retourner mais bon je vais maintenant vous dire se qui et pareil dans nos histoire c’est que mon cochon d’Inde aussi couiner coller contre les barreaux bon bas voilas je vous est tout dis j’espère que vous pourrais sauver votre cochon d’Inde avant que sa arrive et juste un petit conseil vous devriez l’emmener chez le vétérinaire et bien profiter de lui mais si par malheur il meure dite vous qu’il a bien vécu cinq ans c’est une longue vis pour le cochon d’Inde

Et je vous Des conseils les carottes mais les feuilles de pissenlitsil adore

" Zouzou et ses animaux "