Les cris de mon cochon d’Inde

Solange57

Bonsoir

J’ai besoin de comprendre mon vieux cochon d’Inde.

Voilà psico a 5 ans et demi et il ne se porte pas très bien.

J’ai remarqué il y a 2 mois que son sac perianal était rempli de crottes. Je lui vide deux fois par jour. Depuis quelques jours je trouve qu’il a maigri. Mais le plus stressant c’est qu’il hurle constamment. Il crit comme quand il réclame à manger. Pourtant il a tout ce qu’on faut dans sa cage.

Je n’arrive pas à comprendre ce qu’il veut. Il se colle contre les parois de la cage comme s’il quémandait quelque chose.

Je sais qu’il n’est pas tout jeune mais il le fait vraiment beaucoup beaucoup de peine.

Auriez vous une idée ?

Merci d’avance

2 réponses
Lildrek

Bonjour,

Votre cochon d'inde mange t il toute sa ration? Si vous remarquez qu'il reste du foin et des légumes ce n'est pas bon signe. Un tour chez le veto est vivement recommandé car ça peut être un soucis dentaire. Vu qu'il est amaigri et réclame à manger c'est sûrement le cas. Il y a urgence !

Ledroffmaelig

mon cochon d'inde Nina m'avais fais pareil elle maigrissais nous avons été chez le vétérinaire et il nous a dis que Nina n'était plus toute jeune et qu'elle allais souffrir de vieillesse et qu'il était préférable de l'euthanasier on a pris la décision de le faire si c'est mieux pour elle je ne voulais pas qu'elle soufre

🤧