Les "coups de folie" et les "panpans" de Kiko !

Utilisateur anonyme

Bonjour ! Depuis peu j'ai accueilli chez moi...Un petit lapin demi Nain Kiko !

Bref, je lui est acheté un enclos et en fin d'aprèm, quand je suis rentré, je suis allé voir mon Lapinou et j'ai vu qu'il courais dans tout les sens sauté en l'air...Enfin la grosse folie quoi !

Donc déjà, Est-ce normal ?

Je doute que se ne sois pas normal...

Mais bon !

Et quelque heures après je vois qu'il cours en rond dans son enclos donne un coup avec sa patte sur le sol ( "PAN" ! ).

Après il s’arrête, se dresse, écoute, et refait la même chose...

Normal ?

Merci pour tout !

BY Manon

P.S :

J'ai enfin mis les photos de Coco, Kiko et Bull !

Allez jetez un coup-d’œil ! ( Si vous voulez..)

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Soit ton lapin veut se dégourdir les pattes et sortir de son enclos ou cage ou qq. chose le dérange dans son enclos ou il a pris peur ou il a des parasites qui le démange...

En ce moment il est encore dans cette état?

Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

C'est tout a fais normale que ton lapin fasses des " folies " ! Ces " folies " expriment la bonne humeur ;)

Par contre , pour les coup de pattes , avec la description que tu a décrite ;

- s'arrête

- se redresse

- écoute

Il avait sûrement peur de quelque choses ! Ça peut aussi démontre une grande colère mais dans ton cas c'est surtout de la peur ! Ce coup de pattes était très utilisé chez les lapins de garenne pour annoncer un danger imminent ! Les lapins domestiques on garder cette habitude et l'utilise régulièrement pour démontrer de la peur ou de la colère !

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Utilisateur anonyme

Exactement, les courses folles montrent que le lapin est de bonne humeur ! 👌

Et ma lapine donne parfois un bref coup de pattes par terre quand elle est contrariée, même plusieurs à la suite parfois !

Utilisateur anonyme

ne sois pas inquiète.

Il est juste de bonne humeur et qu'il veux se dégourdir les pattes 😎

mon lapin fait très souvent sa (2 fois par jour) et quand chaque année on va voir le véto pour son vaccin il dit qu'il en super forme alors ne t'inquiète pas

pour les coup de pattes mon lapin aussi le fait est il montre juste qu'il y a quelque chose qui le contrarie 😠ses tout voila

Utilisateur anonyme

Tu dois te ravis si ton lapin fait des bons dans son enclos et tourne dedans sa veut dire qu'il est heureux , qu'il est joyeux . si il tape du pied sa veut dire qu'il est mécontent que quelque chose le dérange.

http://www.margueritecie.com/langage.php