Les copeaux de bois es-ce une bonne litière?

Utilisateur anonyme

Bonjour,je voudrai savoir si les copeaux de bois sont une bonne litière car je voudrai en mettre pour mes cochons d'indes et mon hamster

Merci d'avance pour vos répondes :)

63 réponses
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Lol, ce sont toujours les mêmes contre arguments cité et répétés sans arrêts , mais qui n'ont aucun rapport.

Sachez une chose, le bois de résineux neutralises naturellement l'ammoniac contenu dans l'urine.

C'est pour cette raison que tous les box ou étables pour ont du copeaux de bois comme litière et l'ajout de pailles est uniquement présent pour facilité le ramassage et en faire du fumier .

Donc , le (on urine pas sur nos meubles) , lol.

Comprenez , vous êtes une Pro chanvre, ça ne me pose pas plus de soucis que ça,, mais de la , a dire que le copeau de bois est toxique , dangereux ..etc , NON, vous ne pouvez pas dire une tel chose.

Pour ma part, je ne suis pas un Pro copeau de bois , mais après avoir tester quelques litières, je sais reconnaitre celle qui est la mieux adaptées aux hamsters.

Le chanvre est quand a elle, très bien pour les oiseaux , mais pas pour les rongeurs.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Sachez que vous aussi, vous utilisez toujours les mêmes arguments.

Encore une fois, cela a été dit avec ironie.

Vous comparez encore une fois l'Homme et le hamster.

Moi une pro-chanvre ? Sachez que si je pouvais, je mettrai des copeaux à mon hamster, non pas du résineux mais du feuillus. Je suis juste contre le fait de mettre en danger son petit compagnon en lui mettant des copeaux de bois de résineux.

Mélangé au foin, le chanvre permet quand même la création de galeries ;)

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

C'est que vous n'avez toujours pas compris les études et ce que je dis.

Il n'y a aucun danger avec le copeau de bois !!!

Mais comme je vous l'ai déjà dis , vous mettez la litière que vous souhaitez a vos animaux, mais n'allez pas dire que la litière de copeau est toxique ou dangereuse ,, puisque c'est totalement faux.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Je vais me répéter mais des études ont prouvé le contraire et comme dis plus haut, je me fie également à un véto NAC personnellement.

Je ne dis pas que les copeaux en général sont dangereux, seulement ceux de résineux.

D'ailleurs en cours ont a vu que les résineux sont dits "acides" par leur résine.

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Lol, alors demandez donc a vos profs quel est la différence entre un résineux fraichement coupé et du copeau du résineux séchés.

Les études , encore une fois, traites du phénol pur et non du copeau de bois.

Mais c'est vous et votre bande qui colportez de fausses informations , uniquement pour pouvoir confirmer que vous êtes dans le vrai .

Vous n'êtes même pas honnête envers ceux désirant avoir une information réelle et neutre.

Dissimuler la vérité, pour obliger les gens a faire comme vous, sans leur laisser le libre arbitre ,, c'est fort.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'ai lu tout le post mais du coup n'ai pas tout compris, vu les avis divergents de chacun.

Je sais que vous parlez plutôt des hamsters, mais est-ce la même chose pour les cochons d'Inde? J'ai utilisé pendant 6 ans des copeaux de bois puis me suis tournée depuis 4 ans vers le chanvre, que je trouve meilleur mais vos commentaires me mettent le doute...Et qu'entendez-vous par paille douce?

Merci

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Olivier : le sol où poussent les résineux est également acide, et le sol est composé d'éléments décomposés qui ont séchés.

Certaines études traitent sur les copeaux.

D'ailleurs vous n'avez pas répondu à ma question : depuis quand la production de chanvre (pour la confection des litières) a été mise en place ?

Mais bien sûr, et vous vous n'apportez que de bons conseils ?

Vous avez tout à fait raison, nous obligeons les gens, on leur met le couteau sous la gorge pour qu'ils optent pour le chanvre !

Baila : si tu es intéressée par du chanvre moins cher, tu peux opté pour du paillage de chanvre en rayon jardinerie :)

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Lol, vous n'avez que ce mot en tête , Chanvre et vous dites que vous ne forcez pas les gens a se diriger vers cette litière, en disant que le copeau est toxique ,, pff.

Pour répondre a Baila :

Pour les lapins et cobaye, la litière la plus adaptée est la paille défibré .

Et non le chanvre, qui provoque des blessures a l'animal, étant lourd , avec des saut ou démarrage brusques , les morceaux de chanvre ce plante dans sa peau .

Beaucoup pense que ces croutes sont le fait de ce gratter , mais il n'en est rien, c'est bien le chanvre qui en est la cause.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Je l'ai dis : il y a mieux que le chanvre comme les copeaux de feuillus, le cellulose, le torchis.

Vous même pouvez lire que j'ai dis que si je pouvais j'opterai pour des copeaux de feuillus. Donc évitez de déformez mes propos s'il vous plaît.

Mais je ne retirai pas, en effet, que les copeaux de résineux eux sont toxiques.

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Et bien voila, c'est ce que je dis depuis tout a l'heure.

Vous vous basez uniquement sur des dire , mais la réalité est tout autre.

Le copeau de bois n'est pas toxique .

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "