Les copeaux de bois

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ce matin, moi et ma mère on n'est allé faire les courses et elle a achetée des copeaux de bois. Ensuite, elle a changer la cage de Cassis et elle a donc mis les copeaux de bois en temps que litière. Sauf que je vois partout que c'est towique et je l'ai dit à ma mère et elle dit que je c'est n'importe quoi. Ensuite je lui montre sur internet et elle me dit que tout ce qu'on dit sur internet n'est pas vrai. Je suis d'accord mais là c'est vrai que c'est toxique. Et vu que ma mère a pris un gros sac de copeaux de bois elle a dit qu'on le finirait. J'ai vraiment peur que ma lapine meur alors svp aidez moi ! elle n'a que 1 ans et 10 mois !🤧 Merci énormément de votre aide !

🤧 🤧 🤧

13 réponses
Lisanimo
Lisanimo

Il faudrait que tu mette le sac a la poubelle discretement et tu dis a ta mère que tu as tout fini...pas très crédible...Mais tu as raison de t'inquieter car c'est très dangereux!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lisanimo : merci de ton conseil mais ma mère le remarquerait direct et vu qu'on vient juste de l'avoir et que c'est pas moi qui met la litière de ma lapine...

J'ai vraiment peur la pauvre svp aidez moi !🤧

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En fait c'est bon tout va bien.😞

Ma mère m'a dit que c'était des granulés de bois donc elle m'a dit que c'est pas toxique ( ouf !! )

C'est bon maintenant je sais que ma lapine va bien.

Satine123
Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

Les copeaux de bois sont fait a base de résineux , donc cèdre et pin qui contiennent du phénole ! Le phénole est une matière extrêmement toxique pour tout les petits mammifères ! De plus , il apporte des problèmes respiratoires et au niveaux du foie ! Pour les granulés de bois , je les conseille fortement en tant que litiere dans le bac a litiere ! Mais pas sur toute la surface de la cage ! Ce n'est pas assez confortable et ça peut créer des irritations a la longue , donc des pododermatites ! Je te conseile fortement de changer pour du chanvre en attendant que ta lapine soit propre !

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je n'ai pas de bac a litiere elle fait pipi où elle veut.

Et c'est des granulés de bois comme je l'ai dit dans mon message précédant.

Rodents
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Et bien comme l a dit Satine les granulés de bois sont inconfortables donc à utiliser seulement dans un bac à part.

tu aurais une photo de cette litière (cage de ta lapine) ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je peux prendre une photo mais vu que mon IPad est bizarre toutes les photos sont prises à l'envers mais je peux vous en prendre une. Voilà :

Sa cage :

Ces granulés de bois :

Voilà

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu ne dois pas t'inquèter ,moi j'utilise tout le temps des copeaux de bois (ça fait 6.5 ans) j ai déjà eu beaucoup de rongeurs et ils n ont jamais eu de problèmes avec cette litière. ( la marque n a pas d importance)Tu dois juste te méfier des litières parfumés !

NON

OUI
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu ne le remarques peut être pas Chloé La Tortue mais l'animal en souffre niveau respiratoire donc si il faut s'inquiéter les granulés de bois sont aussi fait à partir de résineux donc pour moi c'est la même tu peux prendre par contre des granulés de paille :)

Et n'en met pas dans toute la cage car c'est inconfortable pour le lapin dans le reste de la cage mets un plaide, couverture un lapin apprend à faire dans une litière comme un chat :) http://www.margueritecie.com/education2.php

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Avant je prenais de la paille et on me disait que c'était pas bien mais ma mère a pris des granulés de bois ! Xo

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?