Les cochons d'Inde !

Utilisateur anonyme

Salut !

Je fais ce sujet pour tous les amis des cochons d'Inde !

J'adore les cochons d'Inde mais je n'en ai pas.

Je voudrais en apprendre plus sur eux.

Alors ceux qui si connaisse, c'est le moment !

Ici on parle d'eux, on donne des conseils, on raconte les bétises etc..

Vous pouvez même mettre des photos ou des vidéos de vos chons :)

Pas de disputes ou quoi que ce soit svp !

Voilà, maintenant, à vous ! ^^

41 réponses
Sofi771

Le cochon d'inde est grégaire, il vit en groupe à l'étape naturel et fonctionne avec une hiérarchie établie, priver un chon d'un de ses congénère c'est casser sa nature même, je ne le dirai jamais assez un chon s'adopte à deux ! Du même sexe bien évidement.

La cage doit être de grand minimum 1m pour un seul chon, 1m20 pour deux, plus c'est grand et mieux c'est et que ce soit mâle ou femelle, aucun changement de besoin d'espace. Un enclos peut être mis en supplément pour agrandir un peu l'espace de vie.

On oublie pas d'apporter des jouets et occupations à nos chons pour la journée.

Pour la litière, il ne faut pas oublier que le chon est naturellement sale dans la nature (contrairement au lapin par exemple) et qu'il est donc très rare de rendre un cochon d'inde propre, il faut donc de la litière dans toute la cage que ce soit du chanvre, du lin ou du rafle de maïs. Surtout jamais de copeaux de bois car c'est toxique, que ce soit bio, naturelle, dépoussiéré ou autre.

Les sorties doivent être de minimum 4heures par jours, tous les jours. Encore une fois plus il y a de sorties mieux ce sera et un enclos extérieur fera le bonheur de nos chons pour les beaux jours et l'herbe fraîche.

Pour les soins à nos chons, il faut 1mL de vitamine C pure (et surtout pas dans l'eau) par jours donné directement en bouche avec une seringue sans aiguille, les extrudés ne suffisent pas, les légumes non plus.

Pour l'adoption on évite absolument l'achat en animalerie ! Je pense avoir fait le tour ^^

Utilisateur anonyme

Wouah ! Merci Sofi d'avoir tout bien expliqué !

J'en sais plus maintenant ! :)

Utilisateur anonyme

Je remonte le sujet ^^

Comment vont vos cochons d'Inde ?

Noël approche à grands pas, aurons-t-ils des cadeaux ? :)

Utilisateur anonyme

Moi je n'ai pas de chon mais j 'ai un lapin et pour noel j que des truc pour lui!

Utilisateur anonyme

bonjour moi j'en ai trois

chico

lali

carlo

ils son tous les trois frère et sœur et il sont adorable

Utilisateur anonyme

j'adors chico

Utilisateur anonyme

merci c'est gentil ^^

Utilisateur anonyme

a d'main👋

Utilisateur anonyme

Bonjour!!!

Moi aussi j'ai un cochon d'inde, Stitch, 9 mois qui a eu une gamelle pour noel et un dodo fait maison.

dans l'herbe

le jour du réveillon avec un serre tete de renne

Voilà!!!!

Utilisateur anonyme

Vos cochons d'Inde sont très beaux ! :)