Les bons accessoires pour l'hamster ? :3

Utilisateur anonyme

Bonjour,les wamis.

Je vais surement avoir un hamster d'ici la fin des grande vacances.(voir mon autres poste)Tout simplement pour bien préparer son arrivé,la sociabilisation quoi.(pas la de toute les vacances.)Je sais déjà pas mal de choses sur eux.Donc je veux savoir,ce que vous pensez de mon aménagement dans la cage.(comment j'imagine le truc.

La cage : Bon sur ce lien elle est à 70cm de long imaginez la à 80cm.

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_moins_de_80_cm/195556

Gamelle simple en céramque,trop lourd pour quil la renverse :

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/ecuelle_abreuvoir_rongeur/ecuelle_rongeurs/114017

La roue :

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/roues_accessoire_rongeurs/171311

Pont,qui ferras cabane coller contre la paroi de la cage :

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/pont_escaliers_rongeurs/pont_suspendu_rongeur/227711

tunels,enfin vous savez ce que sais.. exemple:

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/tunnel_niche_rongeurs/tunnel_plastique_tissu_rongeur/131684

Abreuvoir naturelle canaris :

http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/accessoires_cages_oiseaux/abreuvoirs_mangeoires_oiseaux/210699

après litière de chanvre.+accessoire autres.Et pour les marques de nouriture j'attend votre aide.merci :)

38 réponses
Utilisateur anonyme

En tout cas je te déconseille une cage.

Utilisateur anonyme

Oui,mais il faut penssée a l'été.La chaleur c'est pas top avec les térras.

Utilisateur anonyme

Il suffit de prévoir le nécéssaire : placer le terra dans un endroit frai, fermer les vollets, mettre une bouteille d'eau fraîche enroulée dans un linge... On retrouve à peu près les mêmes précautions contre la chaleur qu'avec une cage.

Utilisateur anonyme

Ok,merci.L'incovéniant avec la cage,c'est les courants d'aire.Bon enfaite j'ésite toujours sur le chox de la cage.

Utilisateur anonyme

Cage : éjection de la litière, courant d'air, bruits (lorsque le hamster ronge ses barreaux par exemple), bac peu profond...

Terra : assez lourd, difficile à déplacer

Utilisateur anonyme

La cage à barreaux :

Avantages

Type des cagesAération optimale

Type des cagesLes barreaux permettent au hamster de grimper et de ronger

Type des cagesFacile à aménager (biberon, roue, étages...)

Type des cagesNettoyage facile

Inconvénients

Type des cagesCourants d'air

Type des cagesRisque de fugue à travers les barreaux (si espacés de plus de 1 cm)

Type des cagesProjections de litière

Type des cagesUne grosse couche de litière n'est pas possible

::Les cages à barreaux sont très classiques et appréciées car elles sont simples d'entretien, économiques, et elles permettent d'être en contact avec son hamster. Elles offrent beaucoup de divertissement au hamster, qui peut grimper, ronger, courir, etc. Je vous conseille de prendre une cage avec un ou deux étages, car votre hamster peut se dépenser à grimper et elle offre une très grande surface habitable. Attention à l'espace entre les barreaux. N'oubliez pas de couvrir votre cage d'un tissu avant d'aérer la pièce. ::

Type des cages Le terrarium (en verre ou en bois)

Avantages

Type des cagesAucun risque de fugue

Type des cagesObservation des moindres faits et gestes du hamster grâce à la vitre sur le devant

Type des cagesPas de projections de litière

Type des cagesPas de courants d'air

Type des cagesAtténuation des bruits

Type des cagesGrande surface, aménageable à sa guise

Inconvénients

Type des cagesEn général coûteux

Type des cagesSi l'ouverture est sur le dessus, apprivoisement compliqué (le hamster se sent attaqué s'il est pris par dessus)

Type des cagesDifficile à nettoyer

Type des cagesL'air circule mal, risque d'effet de serre lors de grandes chaleurs

Mon avis

Les terrariums sont attirants à première vue car ils sont jolis en décoration et permettent une observation optimale du hamster, mais ils sont en réalité assez difficiles d'entretien et d'aménagement. Il faut dépenser beaucoup en accessoires (objets à ronger, roue sur pied, hamac, grille pour grimper, tuyaux, etc.) pour offrir assez de confort à son hamster, alors que le terrarium a déjà coûté cher. À réserver aux plus fortunés.

Utilisateur anonyme

Le "terracage" (mi-barreaux mi-terrarium)

Avantages

Type des cagesLe terrarium peut être rempli d'une couche de plus de 15 cm de litière pour que le hamster creuse

Type des cagesObservation optimale du hamster dans la partie terrarium

Type des cagesPas de projections de litière

Type des cagesFacilités de nettoyage et d'aménagements

Type des cagesBonne aération

Type des cagesLes barreaux permettent au hamster de grimper et de ronger

Type des cagesGrande surface

Inconvénients

Type des cagesEn général très coûteux

Type des cagesCourants d'air dans la partie haute

Type des cagesRisque de fugue à travers les barreaux (si espacés de plus de 1 cm)

Type des cagesL'air circule mal, risque d'effet de serre lors de grandes chaleurs

Mon avis

Les "terracages" sont à mon sens les cages les plus adaptés aux besoins du hamster russe. Ils permettent au hamster de grimper, tout comme de creuser dans la litière afin de satisfaire ses instincts. Grâce à leur double niveau, leur surface est très grande. Les barreaux assurent un aménagement facile, une bonne aération et de grandes possibilités pour placer des objets suspendus. Ce sont vraiment des cages idéales ! Malheureusement, leur prix fait souvent défaut et on trouve peu de modèles réellement adaptés dans le commerce

Utilisateur anonyme

c'est ce que je veux,le dernier méssage.

Utilisateur anonyme

On trouve pas mal d'erreurs dans les inconvénients et avantages que tu as cité.

Sinon, le terra cage est un bon habitat mais on en trouve quasiment pas aux bonnes dimensions.

Utilisateur anonyme

J'ai trouvée au bonne dimenssion ;)