Les bébés souris sont là

Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde ! Je suis nouvelle et je voulais vous montrer mes bébés souris nés hier ! Ils sont 5 :). J'en profite pour vous demander, est ce que je dois faire quelque chose pour la maman comme lui donner des vitamines par exemple ? Voilà voilà ^^

17 réponses
Utilisateur anonyme

Tu ne doit rien faire, laisse la nature !Tu peux lui donner un vers de farine .

Utilisateur anonyme

Ces bien du nid douillet ?

Utilisateur anonyme

Pour le nid la maman a eu de quoi faire je lui ai mis :

Chipsi pour construction de nid et

lit douillet (ça ressemble a du coton)

Je ne peux plus l'apercevoir elle et ses petits... elle a construit un chateau fort ^^ !

Utilisateur anonyme

Le nid douillet et dangereux !Les petit et la mère peuve s’étouffer dedans se casser une patte ou s’amputer une patte !!!

Utilisateur anonyme

Ils est en hauteur, il est pas collé à eux. Je vais prendre une photo, mais en gros ils sont en sécurité ^^

Utilisateur anonyme

Ils sont là-dessous :)

Utilisateur anonyme

Ces koi comme cage ?

Utilisateur anonyme

C'est une cage pour hamster normalement.

En faite c'est compliqué... J'ai une cage dans lequel j'avais mes 2 souris (mâle et femelle) et un hamster roborovski (oui je sais c'est déconseillé mais mes loulous s'entendent parfaitement bien). J'avais commandé une cage pour justement la mettre a part quand elle allait mettre bas, sauf que... Elle a mis bas trop tot ! Ma cage devait arriver le 18/03 et elle a mis bas le 16/03. J'ai loupé mon coup. Du coup j'ai vite acheté une cage sur leboncoin en mode désespérée, donc c'est une cage assez spacieuse avec une grande roue mais bon assez monotonne... Mes loulous auront bientôt celles ci : http://static.zoomalia.com/prod_img/18044/la_51963538fe6ef330c13a05a3ed7e599d5f71378284122.jpg

Et je pourrais mettre la maman et ses petits dans l'ancienne qui est celle là : http://ecx.images-amazon.com/images/I/51NvHw6FlvL._SY300_.jpg

Je sais pas si je suis claire. Et pour les déplacer les petits j'attendrais 2-3 semaines pour ne pas bouger le nid.

Utilisateur anonyme

Coucou ! Alors déjà, je te dis juste une chose : n'espère pas pouvoir remettre ta femelle avec ton hamster roborovski. Une cohabitation entre hamster nain est possible mais tout le monde sait que si on les sépare pour plus de 24 h, il n'y a plus aucune chance de les remettre ensemble : ils ne se reconnaîtront plus. Eh bah ça sera la même chose avec ton hamster et ta souris. Et puis de toutes façons, faire cohabiter un hamster et une souris c'est juste mais très mauvais ! Tu l'as dis toi-même, c'est déconseillé ! Et sais-tu exactement pourquoi ? Parce qu'il n'ont pas du tout les même besoin :

- L'alimentation est très différente : les souris ont besoin de 5% de matières grasses et 15% de protéines. Or les hamsters roborovski ont besoin d'un apport de 20% de protéines et 4% de matières grasses. Si tu as une alimentation qui est multirongeur, c'est qu'elle est mauvaise.

-Le besoin de creuser : au cas où tu ne le svais pas, le hamster est un fouisseur ! Il a donc besoin d'un minimum de 15 cm de litière dans sa cage, mélangée à du foin pour faire tenir les galeries. Or, la souris n'a besoin que de 5 cm de litière...

https://www.youtube.com/watch?v=YqN-Eu11kHY

-La terre à bain : le hamster a besoin d'avoir un endroit où il y a de la terre à bain, pour pouvoir y lustrer son poil. Or, cette terre à bain est nocive pour les souris.

-Pas le même mode de vie : le hamster est nocturne, la souris crépusculaire : elle se réveille bien plus tôt.

-Pas la même taille de cage : le hamster a besoin d'un minimum de 4000 cm2 sans compter les étages (soit 80x50 cm) et la souris de 900 cm2/ par souris. Autrement dit : ta première cage que tu avais est bien trop petite.

Enfin bref, tu as compris je pense....

Après au niveau de tes cages, annule celle que tu voulais avoir : elle n'est pas du tout pratique au niveau de l'aménagement et du lavage : tu enlève un élément, tout s'écroule et se casse...

Je te conseille plutôt de commander cette cage pour ton robo que tu séparera des autres : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_moins_de_80_cm/284068 Elle est particulièrement adaptée.

Utilisateur anonyme

La fin de mon message :

Ensuite, tu laisses ton mâle seul dans la petite cage (le mieux serait d'en avoir une plus grande ) et tu laisses la femelle dans la cage où il y a les petits en ce moment. Tu lui garderas une femelle comme copine (au moins une ) car les femelles vivent minimum à deux. Pourquoi séparer le mâle et la femelle ? :

-A force de portées, la femelle sera épuisée et mourra bien plus vite.

-Ne jamais faire reproduire des souris dont on ne connais pas la provenance : elles peuvent avoir de nombreuses tares, une énorme consanguinité et donnent souvent naissance à des petits fragiles de santé.

-Les petits sont TRES difficile à placer.

-Si tu ne place pas les petits, tu devras les garder et donc mettre un mâle par cage s'ils ne s'entendent plus, ce qui coûte cher.

Sinon pour la maman, donne lui des protéines (petit bout de jambon) et je t'invite à regarder cette page : http://www.masouris.fr/fiches-pratiques/reproduction/ et à poser tes quetions sur un forum plus spécialisé...

Si tu persistes pour ta cage à tuyaux, sache que les roues sont bien trop petites et tu devras les changer pour minimum 18 cm de diamètre.