Les bébés souris...

Utilisateur anonyme

Bonc, donc voilà il y a quelque temps, j'ai eu trois portées de souris de trois femelles différentes. Quequ'un m'a dit qu'a un mois je devais tous les séparer de la mère pour le sevrage...Moi qui pensait que c'était juste les mâles et qu'ils devait être chacun dans des cages différentes ! Donc voilà je me demandais s'y c'était n'eccesaire de séparer les bébés femelle de la mère pour le sevrage!

merci d'avance pour vos réponses!

3 réponses
Célineo

Tu peux laisser les femelles avec leurs mamans si tu as une cage suffisamment grande. Par contre pour les mâles, je ne suis pas sure qu'ils se toléreront longtemps. N'hésites pas à les séparer si tu vois apparaître des petites bagarres.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Il n'y a aucune raison de séparer les femelles de la mère, elle sait très bien quand les sevrer elle même. Je n'ai jamais eu de problème avec les mâles ensembles surtout de la même portée, mais comme dit CélineO, sépare-les s'il y a bagarre.

Utilisateur anonyme

Idéalement, il est conseillé de faire adopter une partie des mâles. Par expérience, l'entente n'est jamais permanente...