Premier conseil : faites stériliser la femelle ou bien gardez la à l'écart des mâles. Je me doute bien que ce n'est pas ce que vous vouliez entendre mais vous voyez bien, vous avez déjà un taux de mortalité de 50% et non, ce n'est pas un accident ou un stress, c'est très courant chez les lapins.
Ensuite, la meilleure chance de survie pour des lapereaux de 1 jour, c'est avec leur mère car il y a pas que de la nourriture dans le lait mais aussi des anticorps. Ceci dit, ce n'est pas exclut que la mère les tue quand même d'autant plus que désormais, vous les avez touché. Si vous décidez de les remettre avec la mère, saupoudrez les petits et vos mains de talcs pour supprimer vos "traces" mais c'est pas garanti.
Pour l'option biberonnage, le lait pour chaton est le meilleur choix par contre pour remplacer la mère, c'est une autre histoire. Les lapereaux ne crient pas comme des chatons, et souvent, on a l'impression que la mère ne s'en occupe pas.
Jespere que quelqu'un vous donnera un tuto fiable, moi, je n'en ai pas.
Par contre, ce que je peux vous dire, c'est que si vous parvenez à les maintenir en vie 3 semaines, vous pourrez considérer que d'un point de vue nutrition, ils pourront se nourrir par eux même, même si normalement ils tentent jusqu'à 2 mois, ils commencent à manger de la nourriture d'adulte à 3semaines.
Mais ça veut pas dire pour autant qu'ils seront sauvé et surtout pas à remettre avec la mère, je vous expliquerait pourquoi dans 3 semaines. Séparez aussi les lapereaux entre eux quand ils auront atteint cet âge. Et soyez très exigeant sur l'hygiène, nettoyez et evacuez les excréments 3/4 fois par jour. Et au cas où, les lapins n'ont rien à faire des liens de parentés donc ne soyez pas étonné et séparer les frère/sœur si c'est le cas, les sœurs/père, les frères/mère, mais aussi les frères/frères/père car les lapins non stérilisés sont extrêmement territoriaux et agressifs entre eux.
" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi !
Tcho l'amie....💀.
(C'est aussi un anagramme de wamzi... "