les barreaux

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour,

j'ai un gros problème ! Mon cochon d'inde n’arrête pas de ronger sa cage je lui ai déjà mis de la vitamine C dans son eau. Çà n'a rien changer. merci a l’avance de vos conseilles !!!

19 réponses
Roucoulou64
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

et si les barreaux sont peint ou en plastique il peut mourir avec le plastique ou la peinture qu'il ronge ! c'est urgent fesait ce que j'ai dit!

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'ai penser acheter un terrarium special rongeur

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou je pense que ci ton cochon d inde mord les barreaux de sa cage cela veux dire que

-soit ta cage est trop petite

-il s ennuie (dans ce cas tu peux lui acheter un compagnon )

-il a envie de sortir

-il a faim

......il y a beaucoup de raison moi je te conseil de le sortir encore plus

bisous et bon courage donne nous des nouvelles

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je sais parfaitement pourquoi! Sa veux dire qu'il s'enuerit et voudrais sortire et aussi achète des jouets il adorent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 👍

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comme je te le disais, oui il a envie de sortir. Et acheter un terrarium ne va pas résoudre son problème.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et euh je ne vois pas le rapport entre le fait qu'il morde sa cage et le fait que tu lui donnes de la vitamine C ...

Sofi771
Sofi771

Terrarium pour chon ?? Cad ?? Un terrarium n'est pas assez ventilé donc non surtout pas !

La taille de la cage et les durées de sortie ? Ca a déjà était demandé pourtant ...

La vitC dans l'eau ne sert à RIEN, il faut lui donner directement en bouche.

Un cochon d'inde est grégaire, il a besoin de compagnie d'un congénère... Pourquoi est il seul ce cobaye ? As tu envisagé d'adopter un deuxième animal ?

Pour la cage il faut minimum 1m pour un chon, 1m20 pour deux et 4heures de sorties par jours et pas de cohabitation lapin-cochon d'inde ni de pierre minérale c'est inutile et peut même s'avérer dangereux ! Roucoulou64 d'où tiens tu de telles infos ? Car la grande majorité sont fausses...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Entièrement d'accord avec Sofi. Enfin celà dit un cochon d'Inde peut vivre seul si on est assez disponible pour répondre a ses couinements ;)

Et il pourrait être bien, une fois avoir posté un sujet, de lire les réponses et d'en prendre compte... *)

Sofi771
Sofi771

Le problème d'un chon seul n'est pas le temps qu'il passe avec nous mais qu'il n'a pas d'interaction avec un de ses congénères. Combien même le maître est disponible H24 il ne pourra jamais communiquer avec son cochon d'inde, jouer avec lui, établir une hiérarchie etc qui est pourtant indispensable à l'épanouissement du cobaye..

On adopte jamais un rat seul car c'est entré dans les moeurs je trouve ca dommage de s'obstiner à adopter un chon seul et de juger nous même si oui ou non il est heureux. On veut tous le meilleur pour nos animaux donc je ne vois pas pourquoi vouloir un animal seul et en allant contre sa nature propre.

Sinon oui je suis d'accord avec toi Princessepopy il aurait était sympathique de la part de Pavi de répondre aux questions que les wamiziens lui ont posés ..

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?