Les bains, piscines ou gamelles

Utilisateur anonyme

Les bains, piscine ou gamelle sont à éviter pour les hamsters :

le traumatisme : il y a 95% des hamsters qui ont peur de l'eau,

la noyade : la noyade est très fréquente chez les hamsters en particuliers chez les nains,

le coup de froid : le pelage de l'hamster étant mouillé n'isole plus du tout,

l'intoxication : en se toillettant il peut ingérer quelques bouts de savon restants dans son pelage. Cette intoxication serait fatale à l'hamster.

Apres ca n'empêche pas qu'il se rafraîchisse sous son biberon qui égoutte comme le mien. ;) :))

6 réponses
Love Animaux 19

Les biberons sont à éviter car ils donnent une position contre-nature aux hamsters.

Vous pouvez toujours opter pour un abreuvoir à oiseau à bec large :)

Chachatouille

Bonjour ,

Mon hamster boit a la gamelle. Et si tu prends une gamelle pour hamster et que tu ne mets qu'un fond d'eau pas de risque de noyade. Il ne faut pas remplir la gamelle pour que si le hamster rentre dedans elle lui arrive en bas du corps.

Le mien n'est jamais entré dans sa gamelle

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

Bonjour Love Animaux 19 par rapport aux biberons le mien est placé tres bas de façons à ce que l'hamster n'ai pas à se mettre sur deux pattes pour boire je tiendrais compte de tes conseils

Sandro 83

Utilisateur anonyme

Bonjour Chatatouille comme je le disais peut-être la profondeur de la gamelle évite la noyade mais il y a des tas d'autres inconvénients que j'ai donc ecrit sur mon sujet.

Le fait que ton hamster n'est jamais entré dans sa gamelle est dû au traumatisme il a surement peur de l'eau.

Sandro 83

Utilisateur anonyme

Mon hamster boit aussi dans une gamelle et aucun souci, le biberon est vraiment mauvais pour le dos. :/

Le mie n'a pas peur de l'eau bien que chez son précédent proprio (et naisseur) avait un biberon. Mon ancien hamster est aussi passé du biberon à la gamelle et aucun souci. Des fois mon hamster russe marche dans sa gamelle et l'eau va jusqu'au pattes seulement. Elle fait 8 cm de diamètre pour 80 ml (spécial hamster quoi).

Même si ton hamster peut boire à 4 pattes sont coup doit être levé alors qu'à l'état sauvage il boit la tete baissé comme dans une écuelle.

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

mes hamsters boivent au biberon et je crois qu'il n'ont pas de problèmes de dos car je pose les biberons bas donc ils n'ont pas besoin de relever la tete pour boire (ou de la baisser)

j'aimerais savoir si c'est bon pour eux ( est ce que je doit les mettre plus haut, plus bas ou passer à la gamelle)