Les animaux de cirque, sont ils heureux?

Utilisateur anonyme

Je me pose toujours la même question quand je vais au cirque, je crois que ma copine aussi se pose la même question, les animaux de cirque sont ils heureux ?

Oui:

Ou, Non:

52 réponses
Utilisateur anonyme

Non , les animaux de cirque sont très malheureux ! J'ai vu un reportage d'un refuge qui sauvent les animaux de cirques ! C'est le refuge de L'arche a Château Gonthier ! Et ils disaient que ces animaux s'ennuient , que leur cages est beaucoup trop petit ! Et que le seul moment ou ils peuvent enfin avoir de l'espace c'est lors des représentations ! C'est pour cela qu'il ne faut pas aller dans les cirques , ça les encourages a acheter des animaux sauvages ! Un animal sauvage est fait pour vivre libre et dans de bonne conditions , Pas dans une minuscule cage !

Utilisateur anonyme

Par contre je suis pour les zoo ou les animaux ont beaucoup d'espaces et une vie avec des enrichissement ! Car le but d'un zoo c'est de préserver les espèces , et bien souvent dans les zoos les animaux sont bien traitées , ils ont des occupations ( enrichissement naturels , jeux , etc ) , Et leurs soigneurs s'occupent bien d'eux ! Et pour les cirques , je suis contre sauf pour certains animaux et pour certains cirques ou on voit vraiment que leurs animaux sont bien traités !