Les animaux de cirque, sont ils heureux?

Utilisateur anonyme

Je me pose toujours la même question quand je vais au cirque, je crois que ma copine aussi se pose la même question, les animaux de cirque sont ils heureux ?

Oui:

Ou, Non:

52 réponses
Utilisateur anonyme

les éléphants ,jai vu un reportage atroce,dans un pays il attrape les éléphants ,les mettent dans une cage et leur donne des coup de bâtons avec des pointe au bout sur le crane,ils font sa pour les faire obéir,ils se mettent sur leur dos et les tabassent avec se bâtons et ils on le crane plein de trou,ils on fait sa a un elephanteau,ils hurlais,s'étais triste,j'en es pleuré,je regarderais plus sa

Utilisateur anonyme

@Blibli ton pourcentage m'étonne car tous les cirques utilisent des cages !

Utilisateur anonyme

Chez nous, les éléphants sont maniés avec beaucoup de précautions, nous utilisons un crochet, comme cela se fait traditionnellement en Inde, mais jamais de façon brutale. C'est simplement un outil pour les guider. Le but, si on veut que l'animal obéisse, c'est de le mettre en confiance. L'apprentissage se fait par la récompense et non par la punition. Et puis n'oublions pas qu'un éléphant mécontent, en un coup de trompe, peut calmer le dresseur pour un bon moment.

En France, les cirques subissent des contrôles vétérinaires dans chaque département. La législation sur les conditions de vie des animaux est très rigoureuse et nous la respectons. Et dès que nous le pouvons, nous les mettons dans des parcs, en extérieur.

Enfin, la compagnie explique que les animaux qui se balancent sont des animaux traumatisés, mais c'est faux. Même en Inde, ils ont ces comportements au moment de la sieste."

Georgika Kobann

voila un petit paragraphe d une asso

Utilisateur anonyme

JLA un fois j'ai vu un truc disant que presque 100 % des animaux des cirques était détenus illégallement j'en sait rien si il a des contrôle mais si il faut prendre l'animal après il faut le mettre dans un centre de sauvgarde et le voyage coute très chère environ 15000

est un parc en extérieurs ne remplacera jamais la savane

de toute façon ou il sont les éléphant même dans la savane il sont malheureux(le braconnage)

Utilisateur anonyme

non Blibli je ne suis pas d accord avac toi ils sont prisonniers leur seule sortie ,c est le chapiteau avec le claquement du fouet au dessus de leur tete et apres l enfermement,un animal est fait pour courrir s ebattre et non rejoindre une cage ou ils ont a peine la place de se tourner et de se retourner,ils sont fait pour la vie sauvage,ils sont malheureux meme s ils sont nes en captivite ,ils ont besoin d espace.

Utilisateur anonyme

tout a fais d'accords ptibidule

Utilisateur anonyme

Alors la, je suis d'accord ils sont prèsque tout le temps maltraité mais certains sont heureux ( je me rappelle d'un cirque ou le dresseur dort parfois juste à côté ses lions pour les rassurer, et ils les papouilles et tout et ils sont dans une très grandes cage, et j'avais vue dans un reportage des otaries avec leurs dresseurs et elle étaient très bien ( un vétérinaire effectuée une visite de contrôle, et tout était bon car il y a aussi une taille de cage adéquate ) )

Et dans d'autres cas ( malheureusement trop nombreux ) les animaux sont maltraité.

C'est comme je me rappelle quelqu'un avais fais un poste sur quoi les dauphins en captivité était forcément maltraité ou un poste ou on disait que les zoos n'étaient pas bien du tout

Faut ARRÊTER de voir le mal partout ! Malheureusement oui, il y en a énormément mais ne mettez pas tout le monde dans le même panier !

Ah et je JLA ( je croie que c'est toi qui a dis sa ) j'ai vue ce reportage :)

Utilisateur anonyme

signe les petitions pour l interdiction de l usage des animaux dans les cirques,il y a les jongleurs ,trapezisres clowns et autres,laisse les animaux tranquilles ,les cirques redoreront leur blason et les spectateurs en auront pour leur argent,c est beau avec des animaux mais ils faut voir le revoir de la medaille.Je ne suis pas trop pour les zoos autre forme de captivite,mais au moins ils ont de l espace.

Utilisateur anonyme

Personnellement je suis contre les cirques et les zoo, sauf les zoo de sauvetage. Je signe toutes les pétitions possibles et inimaginable mais je n'essayerai jamais de rallier les gens a ma cause. Un elephant n'a rien a faire dans une cage, maltraité ou non. Un tigre ou un lion également. Ce ne sont pas des animaux de captivité.

Utilisateur anonyme

Oui, Ptibidule si sa c'est possible c'est avec joie car le mieux c'est pas du tout :)

Shanka, je ne sait pas ce qu'est un zoo de sauvetage, je sait juste que je suis pour ceux qui gardent leurs animaux pour ne pas que l'espece disparaisse ( maintenant il y en a de plus en plus ^^ )