Les animaleries...

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !!

Je viens ici aujourd'hui car j'ai une amie à moi qui a eu un petit souci avec une lapine qu'elle à acheté en animalerie (je lui avait pourtant dis d'aller les acheter dans un élevage).

Donc il y à une semaine, elle est aller en animalerie acheter sa lapine, je l'ai vue samedi et je lui ai demandé quelle age elle avait, elle m'a répondu qu'elle ne savait pas car l'animalerie ne lui avait pas dit... Ensuite, j'ai remarquée que la lapine était bien "grosse" et on est donc aller voir un vétérinaire. Résulta : elle est en gestation !!!!

Enfin, je suis retourner voir à l'animalerie et ils m'ont dit que cela pouvait arriver, enfin bref, je leur ai bien exposer mon problème en haussant la voix pour leurs faire bien comprendre mon mécontentement... Mais bon rien y a fait.

Bref, voilà, je voulais juste dire à tout ceux qui on acheter des lapins ou souhaite acheter des lapins en animalerie, qu'il faut se méfier...

PS : ne vous inquiéter pas la lapine va bien, et elle sera stérilisée après sa mise à bas.

7 réponses
Utilisateur anonyme

Moi j'ai acheter ma lapine en animalerie et sa va fair 1 ans que je l'ai en je suis très contente et ne regrette pas dutout de l'avoir pris en animalerie meme si beaucoup de personnes dise qu'ile faut pas moi je ne vois pas la différence avec les lapin d'elevage !😌

Utilisateur anonyme

Mais bon chacun son avis 👌

Utilisateur anonyme

Je ne dis pas que tout les lapins en animalerie sont pas bien, mais bon acheter en animalerie veux dire que vous incité les animaleries à procrée pour pouvoir en vendre plus... C'est comme pour les chats, vous voyez comment ils sont malheureux en animalerie, et pourtant, des gens les achètes, ok c'est leurs sauver la vie, mais c'est aussi montrer à l'animalerie qu'il arrive à vendre.. et donc il ne vont pas arrêter d'en vendre et d'enfermer des chats des chiens et des lapins dans des minuscule cage.

Sofi771

Moi j'ai acheter ma lapine en animalerie et sa va fair 1 ans que je l'ai en je suis très contente et ne regrette pas dutout de l'avoir pris en animalerie meme si beaucoup de personnes dise qu'ile faut pas moi je ne vois pas la différence avec les lapin d'elevage !😌

Et la vie des pauvres lapins repro derrière ? Qui passeront la vie en cage minuscule, à faire repro sur repro et être remplacé dès épuisement et donc mort par d'autre lapin comme de vulgaire objet qui rapporte gros..

Sans compter les mauvais conseils, les conditions de vie plus que misérables des animaux, les jeunes consanguins et/ou mal sevrés et j'en passe, bref on achète pas en animalerie, oui peut être que le lapin sera en bonne santé (et encore il peut être porteur de maladie héréditaire etc sans qu'on ne le voit) mais ce n'est pas le cas de tous et surement pas des reproducteurs..

Acheter en animalerie revient à alimenter un trafic d'animaux où leur besoin ne sont pas respectés et où l'animal est réduit au statut d'objet de consommation !

Angeline tu as un article sur marguerite pour la gestation et mise bas je ne sais pas si ton amie y a jeté un coup d'œil ou non > http://www.margueritecie.com/reproduction.php .

Utilisateur anonyme

Je vais lui envoyer ce lien... Enfin voila je suis d'accord pour ne pas acheter en animalerie... Près de chez moi il y a une animalerie, il y a un Main coon tout seul dans une cage vitrifié... Je trouve ça triste...

Utilisateur anonyme

Moi aussi pres de chez moi il y a une animalerer et je vait vous expliquer ce qui c'est passer :

Mes parent mon toujours promis un chien quant nous habiteront dans une maison avec un jardin il y a 5 ans nous avons demenager dans une maison avec un jardin . 1 ans après avoir fini les travaux ... nous avons décidé enfin de prendre un chien !!! Nous somme allez a l'animalerie pres de chez nous pour y acheter un beagle , nous l'avons appeller plouf. La vendeuse nous a dit qu'il avais 2 mois et demis et qu'il était sevrer. Ce pauvre chien était dans une cage minuscule !!! Arriver a la maison il a fait au moin 30 tours de mon jardin , c'était la première fois qu'il courait. Nous somme allez chez le vétérinaire pour lui faire ses vaccin... mais la véto nous a dit qu'il avais 1 mois et qu'il n'était pas sevrer , elle nous a ensuite demander ou nous l'aviont acheter et elle nous a dit que notre chien venait de belgique qu'il avait été séparé de sa mere presque dès sa naissance ... Nous avons vécus pendant 6 mois un chien infernale qui bouffait tout , des t-shirt , il montait sur la table , nous étions obliger de l'attacher pendant que nous mangions , nous avons vue des éducateur ... rien a faire se chien était tout sauf éduquer !!!! Au bout de 6 mois nous avons decider de le vendre , nous lui avont trouver une super famille de chasseur , actuellement plouf est un chien de chasse avec plein d'autre copin chien , et je crois que c'est mieux pour lui comme pour nous. Mes parent ne voulais plus entendre parler de chien , mais bon nous somme tomber sous le charme de macao notre nouveau chien qui nous accompagne au quotidien depuis 1 ans !!!♥♡♡ bre tout sa pour dire que j'ai eu une très mauvaise expérience des animalerie !!!!!

Utilisateur anonyme

Coucou ce n est pas que en animalerie les animaux sont malades et tout mais en faite le probleme de l animalerie c est que la personne nous vends l animal nous dit vi fait le sexe en plus defois il se trompe mais ils ne nous disent pas que par exemple le lapin est habituer a une alimentation precise ou la race ou son caracthere ou meme au niveau des vitamines car en animaleries tout les animaux on des vitamines